Bonsoir à tous, voilà, je suis tombé malade en 2003 et j'ai était déscolarisé, en ce moment je suis à fond dans les révisions pour passer le bac S en candidat libre l'année prochaine, mais dans les manuels scolaires que j'ai acheté il ne précise pas quels sont les ouvrages à étudier en Français.
Donc je voudrais savoir quel les ouvrages à étudier s'il vous plait ?
Je tiens à préciser que je suis un autodidacte, je ne suis pas scolarisé dans un établissement ni à distance :s
Il n'y a pas de listes communes à toutes les classes, les livres sont choisis par les enseignants 
Pour te présenter à l'oral de français, tu es obligé de présenter un ensemble de textes que tu as étudié. ( J'en avais une vingtaine ) Tu dois envoyer les commentaires de ces textes ( avec axes étudiés etc) ainsi qu'une copie des textes avant d'aller à l'examen... Je ne sais pas trop pour les détails si c'est à voir avec le centre d'examen ou l'académie etc. Ces textes doivent être inscrit dans les notions de première :
- L'argumentation ( persuader / convaincre avec article de l'encyclopédie de Diderot d'alembert par exemple - apologue ( contes philo ( Candide, Zadig, Micromégas... bref des Voltaire), fables ( La Fontaine...) )
- Le théâtre ( Une oeuvre intégrale que tu as lu avec environ trois extraits pris dedans )
- Le roman ( Une oeuvre intégrale que tu as lu )
- La poésie
- Un mouvement littéraire au choix. ( Baroque, Réalisme, Humanisme, Absurde, Naturalisme, Symbolisme, Surréalisme... etc... )
Tu dois présenter : trois œuvres intégrales ( signifie que chaque tu as étudié plusieurs extraits en détails de ces œuvres) , trois œuvres complémentaires ( que tu as lu mais pas d'extraits étudiés en détail... mais on pourra t'interroger sur la trame général lors de l'entretient ou te demander pourquoi tu les as choisis en complémentaire )
En 1er j'ai fait - attention ma professeur était très assidue et donné beaucoup de travail :