#1 06/01/2007 23:06

mamaol69
23 message(s)
Entraide scolaire et méthode Questions sur le Barbier de Séville de Beaumarchais

Bonjour à tous,

J'ai fini de lire ce livre pour les cours de Français et j'ai trouvé des questions... Je n'arrive pas à répondre à certaines, pourriez- vous m'aider ? Merci par avance.

•A propos de l’état d’esprit du compte Almaviva au début de la pièce...

Je dirais qu’il est heureux, mais peut-on dire qu’il est un peu anxieux ?

• pourquoi Rosine est-elle sous la tutelle de Bartholo ? Expliquez sa situation.

Je ne retrouve plus le passage où elle parle de sa relation avec Bartholo. Elle est sous sa tutelle car elle va l’épouser mais je ne trouve plus les autres informations. Merci pour votre aide.

• Quelle est l’oeuvre musicale que Rosine étudie ? En quoi son titre a une valeur énonciatrice ?

C’est la Précaution inutile, mais je vois pas trop la valeur énonciatrice par rapport au livre... Est-ce que ca veut dire qu’en fait que toutes les précautions de Bartholo sont inutiles puisqu’il est dupé à la fin ?

• une dernière petite question ...  : Bartholo est-il totalement perdant ? Commentez sa réaction finale.

Je ne vois pas trop quoi répondre là..

Merci pour votre aide.

Dernière modification par mamaol69 (06/01/2007 23:06)

#2 29/02/2008 19:37

pitoufet
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Questions sur le Barbier de Séville de Beaumarchais

Bonjour, j'ai un DM sur le barbier de Seville mais je ne comprend pas une question : Pourquoi peut-on dire que figaro a l'art de la formule (Acte I)?         Je voudrait juste qu'on m'explique la question.
merci

Dernière modification par pitoufet (01/03/2008 13:24)