#1 06/01/2007 19:52

vincemax
4 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur la mise en scène au théâtre

Bonjour, je suis éleve en premiere S et j'ai quelques difficultées en francais c'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet suivant : "voir deux pieces de theatre dans deux mise en scenes differentes, est ce voir la meme piece deux fois ou est voir deux pieces differentes ?"

En attendant une reponse  possible je vous remercie d'avance

J'ai donc un petit peu avancé sur le sujet voici mon plan :
1/OUi, c'est voir la meme piece
a)L'histoire de l'oeuvre est à chaque fois la meme
b)Les intrigues sont les memes
c)Les didascalies renseignent sur les obligations sur metteurs en scenes

2/Voir deux mises en scenes se reduit ainsi à voir une seule et meme piece mais avec une interpretation propre à chaque metteur en scene  ainsi des difference sont créees

J'ai un peu de mal pour cette deuxime partie Jean uc pourrait tu me dire si mon plan est convenable et pourrais tu me donner quelques argumen pour ma deuxieme partie qui comme tu le vois reste assez courte .

#2 06/01/2007 20:07

Léah
9758 message(s)

Vincemax
Tu n'as pas d'exemples d'une pièce que tu aurais vue ? ça t'aiderait beaucoup

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 06/01/2007 20:08

vincemax
4 message(s)

Non pas vraiment je 'est pas vue beaucoup de piece seulemnt dom Juan... peux tu m'aider leah?

#4 06/01/2007 20:13

Léah
9758 message(s)

Désolée je ne connais pas trop ce domaine 

#5 06/01/2007 20:14

vincemax
4 message(s)

Donc decidement personne peut m'aider lol ! Bon j'auais quand meme essayée de trouver de l'aide

#6 06/01/2007 22:33

arsenic
7 message(s)

Pour un peu de soutient entre première S, essaye de structurer ton plan de manière a avoir un plan dialectique. Avance les deux arguments dans deux axes différents c'est à dire pourquoi est-ce la meme pièce, et pourquoi ca ne l'est pas, et dans ton troisième axe elargit ta vision de manière à faire une petite synthèse => thèse - antithèse-synthèse