D'accord
C'est au sujet de l'effet de style chez Racine... Comment il arrive à donner une tension dramatique
Car il a en effet user du même processus pour la mort d'Hippolyte.
Je n'arrive pas a creuser plus loin :...
Au sujet aussi du rythme du récit:
On assiste a un coup de théâtre car le banquet était officiellement celui de la réconciliation des deux frères
On a aussi un choix de présent de narration
Burrhus cite au discours directe les propos de Néron d'où la rupture syntaxique...
Des avis?
Racine n'inspire personne

Au bout de 5 pages d'échanges, je n'en ai pas l'impression !
Contenu sans contenant 
De plus rien n'a était élucider... 
Je n'ai pas tout lu ; et il me semble que c'est à toi de faire le travail, pas aux intervenants

Je ne demande pas qu'on fasse le travail à ma place! pff
Vous n'avez pas très bien compris le sens d'un forum! ni son intitulé !
J'ai finalement creusée au plus profond et j'ai trouvée tout le sublime de Racine tant par son mélange des tons et des émotions que par son style d'écriture.
Si quelqu'un veut que je lui explique ou je l'oriente je me ferais un plaisir de l'aider et non de l'inondé de remontrance de prof comme certaine...
Bonne soirée aux âmes Raciniennes
Bonsoir " Atropos " .
Apparemment tu as réussi à bien comprendre cette scène 5 de l'acte V de Racine, puisque tu le propose, j'aurai bien voulu de ton aide 
Je dois répondre à une question(pour mardi, afin de préparer une lecture analytique complète) qui me demande de montrer comment le caractere visuel de la tirade de Burrhus permet de se représenter une scene rendue par le texte théâtral. Je bloque sur cette question donc si tu pouvais m'aider je t'en serai très reconnaissante 
(Je m'adresse à Atropos mais bien évidemment j'accepte l'aide de quiconque qui puisse m'éclairer (: )
Dernière modification par P'tite Miss (11/05/2008 18:18)