#21 07/01/2007 20:09

krys933
16 message(s)
Entraide scolaire et méthode Racine, Britannicus, V, 5 : moyens employés pour rendre scène vivante

tu peux me donner d'autres pistes à approfondir ??

#22 07/01/2007 20:14

Léah
9816 message(s)
Entraide scolaire et méthode Racine, Britannicus, V, 5 : moyens employés pour rendre scène vivante

C'est BRITANNICUS que Néron fait assassiner et c'est Narcisse qui empoisonne Britannicus !
C'est pourtant clair cette histoire...
Tu as lu la pièce en entier ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#23 07/01/2007 20:26

krys933
16 message(s)

non on doit juste commenter ce passage pas la pièce entiere. Je dois rendre mon travail pour demain, si tu pouvais m'aider parce queje sens que j'ai pas interet à compter mes heures de sommeil cette nuit si je veux bien faire mon travail

#24 07/01/2007 20:30

Léah
9816 message(s)

Ben non, je vais pas faire le taf à ta place, surtout si tu ne sais même pas de quoi ça parle. Comment veux-tu commenter un texte si tu ne connais pas l'action ? c'est complètement aberrant ! on trouve des RÉSUMÉS sur Internet, va voir celui-là
http://www.matisse.lettres.free.fr/ouve … nnicus.htm

#25 07/01/2007 20:40

krys933
16 message(s)

bon ba tantpis je rendrai rien , merci bonne continuation. j'ai pas mal perdu mon temps ici, honnetement je sais bien que quand on sait et qu'on en face qulqun qui ne sait pas c'est pas forcemeent evident, mais moi je ne suis pas literrarire mais scientifique, seulement j'ai mon bac francai en fin d'année et voila, ne t'inquiète pas je vise une prepa MPI c'est uniquement pour cela que je travailel dans toutes les matières, lire du Racine c'est pas une passion...bref merci tout de même mais je ne me retrouve que tres legerement avancé par rapport à hier , et j'ai plus que ce soir pour finir...si on été aussi efficace sur le forum math je crois que pas mal des gens nui demande notre aide (nottament les litteraires qui y viennent) seraient décues.

Bonne continuation Léah.

#26 07/01/2007 23:02

Léah
9816 message(s)

Tu sais moi je suis pas en classe de quoi que ce soit alors j'aide pour rendre service uniquement et par ailleurs quand j'ai un problème de maths je commence par piocher dans des bouquins au lieu d'appeler au secours tout de suite... J'ai jamais compté sur les autres et dans la suite de ta vie tu t'apercevras que c'est une bonne attitude

#27 07/01/2007 23:12

krys933
16 message(s)

bien ecoute moi aussi j'ai pioché dans les livres, seulement un livre de math ta la formule t'applique, en litterature c'est plus subtile, enfin moins claire :d bref, mais je suis d'accord avec toi mais bon si c'est ta philosophie arrete d'être sur un forum "d'entraide scolaire " parce qu'il y a marqué ENTRAIDE . je te demande de m'aidé  sur ce sujet, tu me donne des pistes vagues , me dit que je n'ai pas bossé, tu as tord sur ce point désolé il n'y a pas que des proffiteurs sur le net, moi j'ai du mal avec ce texte c'est tout sur ceux tu fait ce que tu veux, mais moi meme lorsqueje tombe (sur le forum mat) sur quelqu'un qui ne ma pas l'air d'avoir mis du sien, entre lui donner la solution ou lui dire "euh moi je sais mais comme je trouve que tu bosse pas assez (oui je le vois à travers mon ecran) ba je te donne que des brides" ba je lui donne, sur ceux tu fait tes choix et je ne te critique absolument pas, soit en sur.

#28 07/01/2007 23:19

Léah
9816 message(s)

Je t'ai envoyé un lien vers le résumé de la pièce, que veux-tu que je fasse de plus, t'avais même pas suivi qui était empoisonné : et, non, les maths c'est plus subtil qu'on ne croit. Mais faut peut-être un certain niveau pour comprendre ça... Ce n'est pas l'application bête et méchante d'une formule, dieu merci ! Il m'arrive d'être fascinée par des problèmes de géométrie, particulièrement sur les propriétés du cercle et du triangle. Et encore, je ne rest equ'en géométrie euclidienne. Quoique, le ruban de Mœbius, on en sort déjà pas mal...

En plus, ce n'est pas vraiment un texte ni une problématique bien compliqués ; on te demlande comment l'auteur s'y prend pour rendre la scène vivante, c'est pas sorcier
Et sincèrement je pense que n'avoir pas cherché au moins à lire un résumé de cette histoire c'est ne pas avoir suffisemment bossé !
Et ce n'est pas à toi de me dire où est ma place. Entraide ça comporte le mot ENTRE ça suppose un dialogue !

#29 07/01/2007 23:48

krys933
16 message(s)

je vois que tu es buté, tu ne m'aidera pas plus tantpis, bonne continuation à toi. Mais honnetement laisse ta place sur le forum si c'est pour critiquer...tu ne ma que donné un resumé qui ne t'appartiens pas....pas grand chose, monsieur le mathématicien

#30 08/01/2007 00:32

Léah
9816 message(s)

Sourires... je t'ai donné LA phrase qu'il fallait voir dans ce texte... relis un peu plus haut... (et, non, je suis prof de français...
Conseil pratique : finis ton commentaire, au lieu de t'attarder sur cette discuss... Pour ma part je m'arrête ici...)