#11 06/01/2007 19:48

krys933
16 message(s)
Entraide scolaire et méthode Racine, Britannicus, V, 5 : moyens employés pour rendre scène vivante

merci de ton aide, je voudrai parler des figures de styles employés qu'en pense tu? je dois axé ma reponse sue quels points à ton avis?

#12 06/01/2007 20:12

Léah
9933 message(s)
Entraide scolaire et méthode Racine, Britannicus, V, 5 : moyens employés pour rendre scène vivante

Figures de style OK, mais il y a d'autres éléments ; n'oublie pas qu'on est au théâtre !

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#13 07/01/2007 00:56

krys933
16 message(s)

tu peux expliciter ta pensee sil te plait

#14 07/01/2007 01:32

Léah
9933 message(s)

Écoute, je t'ai beaucoup aidé, continue par toi-même. Je vais pas tout faire quand même !

#15 07/01/2007 02:17

krys933
16 message(s)

honnetement c'est pas ans mes habitudes de dmeander que l'on m'aide comme cela, mais ce travail est tres important et je n'y arrive pas, sinon je ne me serai pas embeter à retaper tout le texte , surtout que j'ecrit tres lentement. Si tu veux bien m'aider davantage je ten remercie

#16 07/01/2007 10:47

Léah
9933 message(s)

Trouves-en un minimum, et je compléterai. Mais je suis résolument contre le fait de tout souffler Aide-toi le Ciel t'aidera c'est tout-à-fait vrai ! Relis tranquillement le texte de Racine, et si tu relisais la scène toute entière ?

#17 07/01/2007 11:06

krys933
16 message(s)

Bonjour, je te donne tous ce que j'ai pu trouver, je ne pense pas pouvoir tirer plus du texte personnellement, je ne le comprends pas bien (j'ai jamais été à l'aise avec le théâtre):

-Utilisation d'exclamation, qui donne un ton solennel, "quel attentat, Burrhus!"

-Utilisation de rime suivies et embrassées de forme AABB ou ABBA (non confond pas avec le groupe  ).

-Si je comprends bien "le fer neproduit point de si puissants effots...est ravie" c'est  l'assasissant de Narcisse

-Il met en scène, une scène de'agitation "la moitié s'epouvante et sort avec des cris"

J'ai mis tous ce que je pensais bon, si tu peux me corriger/completer mes idées je t'en serait reconnaissant.

#18 07/01/2007 14:34

krys933
16 message(s)

tu es parti certainement ...

#19 07/01/2007 14:55

Léah
9933 message(s)

oute, sois un peu sérieuse, ce n'est pas Narcisse qui a été assassiné ! bouh !

#20 07/01/2007 15:47

krys933
16 message(s)

ah bon? C'est ce que j'avais compris, je te prometj'ai passer 1h30 à lire relire prendre des notes etc...je n'y comprend rien ; c'est pour cela que je te demande de l'aide, sinon crois moi j'aurais fait mon taff et voila.