#81 18/06/2007 13:44

Margaux927
72 message(s)
Bac de français Comment se passe concrètement un oral du bac de français ?

Catwalk ,
Puis je n'amener qu'un livre (que je donnerai à l'examinateur) ainsi que des photocopies des passages étudiés pour moi ? Ainsi , lors des 10 min d'entretien l'examinateur pourra m'interroger sur l'oeuvre intégrale: il est inutile que moi aussi je l'ai puisque je suis sensée connaître le livre (que j'ai déjà lu et relu....)
merci

#82 18/06/2007 15:25

Boutchoun
5 message(s)

Moi j'ai deux questions :

Savez vous si lors de la preparation (le brouillon), on est dans la meme salle que quelqu'un qui passe ou bien dans une salle particuliere. Quand j'ai passés mes oraux blancs, on était dans la meme salle que celui d'avant et c'est genant a cause du bruit mais aussi parce que moi j'ai tendance a vouloir écouter donc si quelqu'un sait?

Et aussi quel est le temps precis pour le brouillons: 20, 30 ou 40 minutes ? Pareille lors de mes oraux blancs, au premiers j'ai eu 20 minutes qui est un peu juste et au deuxieme 40 minutes que je trouve un peu long, donc si vous savez?

Merci d'avance

#83 18/06/2007 15:47

Catwalk
381 message(s)

Add a écrit :

Franchement les profs sont gonflés ils pourraient au moins se ramener avec leurs propres textes sa éviterai a chaque élève de photocopier toutes ses feuilles de l'année et de contribuer ainsi à la destruction de l'amazonie...

C'es bien connu: nous ne sommes là que pour casser les pieds aux autres... Franchement, à quoi ça rime de se prendre la tête sur des détails matériels??? Pour certains parmi vous, on dirait que c'est plus important que l'oral en lui-même!!! C'est aussi cela apprendre à être autonome sans toujours devoir se reposer sur les autres...

De plus, si tu as eu un prof consciencieux et rigoureux, il aura fourni les listes et les textes (parfois les oeuvres) à ton examinateur...

Séb

Dernière modification par Catwalk (18/06/2007 15:47)

www.riosebweb.tk

#84 18/06/2007 15:49

Catwalk
381 message(s)

Boutchoun a écrit :

Moi j'ai deux questions :

Savez vous si lors de la preparation (le brouillon), on est dans la meme salle que quelqu'un qui passe ou bien dans une salle particuliere. Quand j'ai passés mes oraux blancs, on était dans la meme salle que celui d'avant et c'est genant a cause du bruit mais aussi parce que moi j'ai tendance a vouloir écouter donc si quelqu'un sait?

Et aussi quel est le temps precis pour le brouillons: 20, 30 ou 40 minutes ? Pareille lors de mes oraux blancs, au premiers j'ai eu 20 minutes qui est un peu juste et au deuxieme 40 minutes que je trouve un peu long, donc si vous savez?

Merci d'avance

Première question: dans la même salle.

Seconde question: 30 mn de préparation, 20 mn de passage (10 d'explication + 10 d'entretien) - vos profs ne vous l'ont pas dit???

Séb

#85 18/06/2007 15:58

Boutchoun
5 message(s)

Et bien on nous a dit que pour les salles, c'était different selon les lycees de passages
Et pour le temps que ça dependait du jury

Donc rien de tres precis

#86 18/06/2007 16:06

kakz
39 message(s)

Franchement, pour tous ceux qui ralent par rapport au fait qu'il faut ammener deux exemplaires de chaque textes, je ne comprends vraiment pas....

Il est quand meme simple, avant de passer, pas forcement le jour meme, de demander a un pote de sa classe de nous passer tous ses textes et toutes ses oeuvres.

#87 18/06/2007 16:24

Kinyobi
1 message(s)

Ce qui est pénible, c'est quand tu découvres ça en traînant sur le net parce que ton prof t'a rien dit...

Du coup, moi je sais plus, parce que les gens de mon bahut à qui j'ai demandé n'ont pas l'air d'être au courant plus que moi de cette histoire de double exemplaire.

Et ma prof nous a assuré que c'était toléré de laisser ses annotations dans les oeuvres intégrales (mais pas sur les textes photocopiés)..

Vous pensez que ce genre de règles peut varier d'une academie à l'autre ?

Parce que les notes sur les livres, ça peut s'effacer, les photocopies ça peut se refaire, mais va donc trouver une deuxième oeuvre intégrale de la même édition quand t'es isolé dans ta campagne comme c'est mon cas ...^^"

Dernière modification par Kinyobi (18/06/2007 16:25)

#88 18/06/2007 16:42

Aloutan
1 message(s)

J'aimerais savoir ce qui arriverait si par etourderie un eleve oublit un texte et que la question porte sur ce texte en question, comment l'eleve doit reagir et comment reagira le professeur. Merci

#89 18/06/2007 17:20

Catwalk
381 message(s)

Aloutan a écrit :

J'aimerais savoir ce qui arriverait si par etourderie un eleve oublit un texte et que la question porte sur ce texte en question, comment l'eleve doit reagir et comment reagira le professeur. Merci

C'est un peu comme si un candidat à un entretien d'embauche arrivait en pyjama... Sérieusement, le Bac c'est l'un des jours les plus importants de votre jeune vie, alors efforcez-vous de ne rien oublier...

Le professeur a normalement des textes qui lui ont été remis par votre professeur via son lycée...

Séb

#90 18/06/2007 17:22

Catwalk
381 message(s)

Kinyobi a écrit :

Et ma prof nous a assuré que c'était toléré de laisser ses annotations dans les oeuvres intégrales (mais pas sur les textes photocopiés)..

Aucune annotation nulle part...

Personnellement, si j'interroge un élève sur une oeuvre beurrée de notes, et ben, il range son oeuvre et prépare son commentaire sans le texte... mais, comme je suis cool, je le laisserai sortir 2 mn pour essayer de trouver un livre auprès de ses camarades d'infortune dans le couloir...

Séb