Connectez-vous pour écrire une réponse
Coucou ,
Bon je suis sûr à 99.99999% que lors de l'oral du bac la question posé porte sur une LECTURE ANALYTIQUE etudiée en classe .
En revanche , lors de l'entretien on peut nous poser des question diverse qui peuvent même etre dans une autre séquence que celle de la LA ...
cabotine a écrit :
Certains élèves sont également gonflés : ils pensent que les prof ont la collection complète de tout ce que chaque élève de chaque lycée a lu cette année. Pour ton information, les prof ne connaissent pas ta liste avant que tu ne la leur montres. Comment pouraient-ils avoir une copie des textes?
Excuse moi mais quand tu dis "chaque élève" je comprends pas tellement, par exemple dans mon lycée on est près de 70 à avoir étudié les mêmes textes dans l'année il me semble donc + logique que les profs puissent avoir leur liste comme nous au lieu de nous faire faire un double de notre liste a nous les 70 élèves... Ils pourraient avoir l'ensemble de toutes les listes qu'on étudié les élèves, tu pourrais tenter des calculs ça resterais moins du gaspillage je pense, parce que nous on se retrouve chacun avec une bonne soixantaine de feuilles dont 2 seulement vont nous servir et le reste on va en faire quoi apres?
Bref j'étais pas là pour en faire un débat mais j'aime bien me justifier quand on dit que je suis gonflé...
Catwalk a écrit :
Margaux927 a écrit :
ok, merci .Par contre, puisque l'examinateur peut nous interroger sur un passage de l'oeuvre non étudié en classe et bien...je ne l'aurais qu'en 1 seul exemplaire (celui du livre) et ce serait gênant...(je ne vais pas faire de photocopies de passages non étudiés dans ce cas autant acheter un second livre). merci
Vous DEVEZ amener deux exemplaires (dans la même édition) du livre... Lisez ce que j'ai déjà expliqué quinze fois!!!
Ce n'est vraiment pas compliqué... Vous êtes convoqués par fournées de 7 ou 8 élèves par demi-journée: faites-vous passer les exemplaires destinés à l'examinateur... Je ne comprends vraiment pas ce qui vous bloque là-dessus... C'est un détail et le plus important, plutôt que discuter sur ces détails de rien du tout, c'est de préparer l'oral sereinement et se prendre la tête sur genre de futilités n'y contribue pas à mon avis!
Séb
Le problème c'est que les personnes présentes dans la même tournée n'ont pas forcément étudié telle ou telle oeuvre dans la même édition que la notre (car il n'y a pas que les élèves d'un lycée d'une même ville).
Je voulais en revenir sur le fait que le profs ne sont pas des bibliothèques ambulantes, les élèves n'en sont pas une non plus.
Je ne remet pas les professeurs en cause, ni les élèves... C'est l'organisation générale qui est mal faite, il vaudrait mieux que l'éducation nationale impose les éditions pour chaque livres...
_Manu_ a écrit :
Le problème c'est que les personnes présentes dans la même tournée n'ont pas forcément étudié telle ou telle oeuvre dans la même édition que la notre (car il n'y a pas que les élèves d'un lycée d'une même ville).
Ben je dois avoir de la chance alors... On est 5 (y compris moi) de la même classe à passer au même moment et au même endroit ! 
Qu'est ce qui m'empêche de n'amener qu'un exemplaire de l'oeuvre intégrale ainsi que des photocopies des passages étudiés et de donner,lors de l'entretien, l'oeuvre intégrale à l'examinateur pour qu'il puisse me poser des questions ?
Lors de L'oral si l'on es intérogé sur les réecritures quel texte doit être lu?le texte initial ou le texte réecrit?
Après l'analyse il faut lire le document sur lequel on est interrogé? 
Dernière modification par _Manu_ (15/06/2007 18:01)
Oui!!!c'est logique!mais quand c'est par exemple Antigone et que l'on a 2 versions celle de Sophocle et celle D'Anouilh,laquelles doit être lu?
Connectez-vous pour écrire une réponse