Connectez-vous pour écrire une réponse
cabotine a écrit :
Certains élèves sont également gonflés : ils pensent que les prof ont la collection complète de tout ce que chaque élève de chaque lycée a lu cette année. Pour ton information, les prof ne connaissent pas ta liste avant que tu ne la leur montres. Comment pouraient-ils avoir une copie des textes?
c'est faux les profs connaisse la liste 3 semaine avant l'oral et prépare les questions !
Bonjour à tous ,
j'aurais plusieurs questions à vous poser
- on passe en groupe à l'oral , je veux dire plusieurs à attendre le moment fatidique dans le couloir ^^ : avec combien de personnes serais je devant la salle ? est ce les mémes avec lesquelles jai passé le bac de francais écrit ?
- j'ai lu que les professeurs préparent les questions à l'avance , mais comment ce fais t'il que des examinateurs disent au candidat : choisissez le texte que vous voulez ( rare ce passe les oraux comme cela mais bon ...)
derniére question , jai un peu plus de 40 lectures analytiques + une vingtaine de lectures complementaires cela fait beaucoup je trouve (
) pour un lycéen de ES . Je stresse pas spécialement , mais la ou je m'inquiéte c'est de tomber sur un texte trouvé au fin fond de ma liste par l'examinateur que je ne connaitrais pas trés bien et au final je ne saurais quoi dire .Yaura t'il un moyen de changer de texte ? ^_^
On a pas besoin de ramener ses lectures complémentaires ?
Pourquoi les a-t-on étudiés alors?
Et les facultatives ?
klem007 a écrit :
Bonjour à tous ,
j'aurais plusieurs questions à vous poser![]()
- on passe en groupe à l'oral , je veux dire plusieurs à attendre le moment fatidique dans le couloir ^^ : avec combien de personnes serais je devant la salle ? est ce les mémes avec lesquelles jai passé le bac de francais écrit ?
Normalement, une seule personne si elle arrive en avance. En principe, tu es seul à attendre que les 20-30min soient passées pour la personne qui te précède.
Et je ne sais pas si ce seront les mêmes personnes. Si les élèves de ton lycée passent l'oral dans le même établissement que toi, qu'ils sont dans la même filière, qu'ils tombent sur le même examinateur etc., oui ce seront les mêmes
(mais bon, c'est pas très important, autant passer un moment avec tes amis avant l'épreuve)
- j'ai lu que les professeurs préparent les questions à l'avance , mais comment ce fais t'il que des examinateurs disent au candidat : choisissez le texte que vous voulez ( rare ce passe les oraux comme cela mais bon ...)
Ils préparent un grand nombre de questions pour chaque texte et s'ils en ont envie, ils te laissent choisir le texte que tu veux... Je comprends pas vraiment ta question en fait.
Yaura t'il un moyen de changer de texte ?
N'espère pas trop, mais qui sait ?..
Pourquoi les a-t-on étudiés alors?
Pour l'entretient, pour enrichir ta culture, pour faire des rapprochements avec les textes en lecture analytique. De même pour les lectures facultatives.
salut , merci pour tes réponses
Normalement, une seule personne si elle arrive en avance. En principe, tu es seul à attendre que les 20-30min soient passées pour la personne qui te précède.
je posais cette question car tous ceux de ma classe sont appelés à différents jours ( 25 et 26 ) mais soit à 8H soit à 14H .... j'en conclue donc qu'on serra un paquet à attendre devant la salle ^^
sinon une derniére question , mon annif étant le 28 , cela peut il influencer la note positivement ?

Je ne comprend pas pourquoi il faut apporter deux exemplaires des lectures intégrales...
Quelqu'un pourrait donc me dire pourquoi et aussi est-ce grave si nous apportons qu'un seul exemplaire?
_Manu_ a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi il faut apporter deux exemplaires des lectures intégrales...
Quelqu'un pourrait donc me dire pourquoi et aussi est-ce grave si nous apportons qu'un seul exemplaire?
Un pour toi, un pour l'examinateur...
Sinon, au niveau du déroulement, les convocs se font par demi-journée et, ensuite, sur place, une liste d'ordre de passage est indiquée par jury... Vous pouvez donc évaluer l'heure à laquelle vous passez mais, un conseil, ne vous éloignez pas...
L'an dernier, un gars était parti fumer sa clope et n'était pas là à l'heure. J'ai fait passer le candidat suivant et, comme je dois être trèèèèèèèèèèèèès cool, j'ai finalement fait passer le fumeur en fin de journée... Mais rien ne m'interisait de le renvoyer chez lui...
Séb
Et pourquoi faut-il une oeuvre complète pour l'examinateur?
_Manu_ a écrit :
Et pourquoi faut-il une oeuvre complète pour l'examinateur?
Nous ne sommes pas des bibliothèques ambulantes!!!
Parfois, l'établissement nous met à disposition les oeuvres mais on attend de toute façon que le candidat nous les amène au cas où...
Séb
Je te remercie pour ta réponse mais ce que je ne comprend pas, c'est à quoi peut bien servire ce 2ème exemplaire pour l'examinateur...
Connectez-vous pour écrire une réponse