#91 18/06/2007 17:24

Catwalk
381 message(s)
Bac de français Comment se passe concrètement un oral du bac de français ?

Boutchoun a écrit :

Et pour le temps que ça dependait du jury

Alors là, je rêve carrément: qui peut vous avoir laissé penser ce type de sornette???

C'est un examen national avec un programme national et un déroulement unique: 30 mn + 20 mn (10 de commentaire, 10 d'entretien)

Séb

www.riosebweb.tk

#92 18/06/2007 17:24

Catwalk
381 message(s)

Margaux927 a écrit :

Catwalk ,
Puis je n'amener qu'un livre (que je donnerai à l'examinateur) ainsi que des photocopies des passages étudiés pour moi ? Ainsi , lors des 10 min d'entretien l'examinateur pourra m'interroger sur l'oeuvre intégrale: il est inutile que moi aussi je l'ai puisque je suis sensée connaître le livre (que j'ai déjà lu et relu....)
merci

Non... S'il te dit d'aller comparer telle page de ton texte avec telle autre, comment fais-tu?

Séb

#93 18/06/2007 17:47

wilkid
7 message(s)

euh vs pouvez me rep s'il vous plait !!! :
Pour les textes complémentéires figurants dans les livres ( nahan rose et plume bleu ), on peut utiliser le livre au lieu de faire des photocopies ??!!!
Merci !

#94 18/06/2007 17:58

Margaux927
72 message(s)

Catwalk a écrit :

Margaux927 a écrit :

Catwalk ,
Puis je n'amener qu'un livre (que je donnerai à l'examinateur) ainsi que des photocopies des passages étudiés pour moi ? Ainsi , lors des 10 min d'entretien l'examinateur pourra m'interroger sur l'oeuvre intégrale: il est inutile que moi aussi je l'ai puisque je suis sensée connaître le livre (que j'ai déjà lu et relu....)
merci

Non... S'il te dit d'aller comparer telle page de ton texte avec telle autre, comment fais-tu?

Séb

Ok ! Merci

#95 18/06/2007 18:12

Catwalk
381 message(s)

wilkid a écrit :

euh vs pouvez me rep s'il vous plait !!! :
Pour les textes complémentéires figurants dans les livres ( nahan rose et plume bleu ), on peut utiliser le livre au lieu de faire des photocopies ??!!!
Merci !

Pour les textes complémentaires, je crois que oui... Si tu as le temps, fais des photocops', c'est plus sûr...

Séb

#96 24/06/2008 16:52

fl0
1 message(s)

Bonjour moi aussi j'ai une question concernant les textes qu'on doit avoir en double:
j'ai lu dans plusieurs forums qu'il faut avoir tous les textes étudiés en double, (dc il faut aussi photocopier les textes étudiés d'une oeuvre intégrale) et qu'en plus il faut apporter 2 exemplaires de la même édition des oeuvres étudiées en classe (en ce qui me concerne j'en ai fait 3!)
ça fait pas un peu beaucoup tout çà?
En plus notre prof de français nous a rien dit dessus, juste qu'il fallait apporter le manuel, les 3 oeuvres étudiées et les polycopiés de textes qui sont pas dans le manuel (tous les textes étant sans annotations bien sûr!)
Et aujourd'hui j'ai posé cette question à une amie qui a passé l'oral ce matin et elle m'a dit que l'examinateur avait déjà tous les textes photocopiés!
:quoi:Du coup je suis un peu perdue, je sais pas quoi faire, tout ça manque de clarté! MERCI BEAUCOUP de répondre le plus vite possible, parce que mon oral c'est vendredi
(dsl si le message est un peu long!  )

#97 24/06/2008 19:56

bloups
3 message(s)

salut!
flo : J'ai passé mon oral ce matin et effectivement, l'examinateur avait déjà le livre mais ça n'est peut être pas valable pour tous!
Ma prof nous avait fait des photocopies des lectures analytiques sur feuilles pour qu'on en ai 2 exemplaires et on devait s'arranger avec les autres pour avoir les livres en doubles (pour les oeuvres intégrales). Sinon, pas la peine de prendre les lectures cursives.
Voilà, j'espere que j'ai été claire! Bonne chance pour vendredi!