1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour à tous
je suis actuellement en premiere année de lettres modernes et je m'inquiète car des amies en seconde année m'ont avoué que la seconde année est trés difficile..pourtant mes amies sont bonnes éleves.
je remercie d'avance les personnes qui m'auront repondu. 
bonjour!
je suis en 2ème année de lettres modernes. Je ne dirai pas que c + difficile que la 1ère année, mais beaucoup plus chiant. Ancien français ne m'intéresse pas, stylistique non plus, la linguistique ennuie à mourir. Si bien que moi et beacoup de mes amis, se demandent si on a bien fait de s'inscrire en Lettres...
seul l'UED d'info com et l'LGC m'intéresse ...
Pour les exams, jvois pas en quoi c plus dur, c juste qu'il faut apprendre, mais quand ça te passionne pas.. t'as du mal à ingurgiter ! Moi je révisai la veille des exams, je te dirai mes notes, si j'ai réussi.. tu verras par toi même si c dur *** tchao
merci beaucoup pour ta reponse ecrite en tout naturel! j'ai apprécié!
encore merci 
Bonjour, je suis également en deuxième année, et je ne crois pas non plus qu'elle soit plus difficile que la première... d'un point de vue pratique, elle est plus facile car on est "dans le bain depuis la première année, on sait à quoi s'attendre, mais il est clair que les cours deviennent plus complets e donc plus durs à engranger... et pour l'ancien francais, je suis entièrement d'accord: c'est chiant! mais sinon, ce n'est pas si mal! 
L'ancien français c'est passionnant !
pas d'accord avec les autres 
je suis en troisieme et je trouve que la deuxieme est la plus interessante car, au moins ici a Malte, la deuxieme annee est celle qui denonce plus de travail mais aussi un developpement incredible en litterature mais surtout en linguistique. la troisieme annee est la plus stressante, a cause de plusieurs exmanes tres impo et la these finale. Je vous assure que si vous travaillz bien et faites tout ce qui est possible de votre part, vous allez reussir surement et ne faites pas attention a ce que disent les autres car il me semble qu'il n'ont pas quitte le cours...donc...bonne chance
coucou!
je suis en 2e année de lettres modernes et comme les autres, je ne dirais que c'est plus dur, mais que le programme est vraiment chiant!!
après avoir affronté la linguistique, stylistique et l'ancien français, l'oeuvre que nous étudions en LGC est ... l'impérissable madame bovary :-( pour certains, ça fait quatre fois que nous l'étudions alors c'est vraiment pénible.
Enfin bon, on compte sur le 2e semestre pour avoir des cours un peu plus intéressants. Pour ce qui est de la difficulté, je ne vois pas de grosse différence, plus de boulot, certes, sur des cours ennuyeux, donc c'est pas franchement encourageant mais garde confiance!
J'ai deux amis qui se demandent vraiment ce qu'ils fichent en lettres à cause du programme mortel que nous avons eu au 1er semestre : l'un va faire un cap l'année prochaine et l'autre un bts banque... 
coucou !!! ds ma fac on trouve aussi que la deuxième année est plus dure mais après ça dépend peut etre aussi des profs !!! on en a certains qui ns donnent beaucoup de travail à faire car ils sont tellements lents qu'ils ne finissent pas leur programme dc exposés et recherches perso pour les partiels...! Moi j'ai trouvé les matières interessantes, j'aime bien l'ancien français ! mais j'ai du mal avec la linguistique ... enfin ça dépend des gouts! Et puis la difficulté peut s'expliquer par l'exigeance de certains profs !
Je pense qu'il faut s'accrocher et puis je suis quand même contente de commencer bientot le second semestre !!
Bon courage à toi pour ta première année et la suite!
Bonjour,
Je suis en troisième année de licence de lettres modernes à Lyon3, et je dois dire que pour moi la deuxième année a été la meilleure, au point de vue intéret des cours, au point de vue notes etc... Et puis surtout, en première année il faut d'habituer au systéme universitaire et en troisème année il y a le stress de l'orientation...
Quoi qu'il en soit je pense franchement que ça peut changer du tout au tout en fonction des facs, des profs, des oeuvres au programme et surtout de ce que tu aimes dans les lettres. C'est vrai que si tu n'es pas enthousiasmée par l'ancien français c'est un peu plus dur, mais rien d'insurmontable! Voilà, bon courage pour ton cursus, ne te laisse pas décourager par les mauvaises expériences de certains 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2