#11 07/01/2007 12:27

arsenic
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur le théâtre (auteur et metteur en scène)

moi je planche sur ce sujet au niveau de la conclusion et des transitions... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou une suggestion pour m'aidez s'il vous plait ?

#12 07/01/2007 12:39

anis
6 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation sur le théâtre (auteur et metteur en scène)

toi arsenic si ta fait ton plan tu pe pas maider sur la question precedament posé??

http://www.etudes-litteraires.com/forum/img/sms.png

Dernière modification par Léah (17/01/2007 21:07)

#13 17/01/2007 18:55

amel
1 message(s)

bonjour !!!
moi aussi j'ai ce sujet de dissertation ! il faudrais faire un plan thése antithése synthése. je voulais savoir si vous pouver m'aider a trouver des arguments car le je bloque, surtout pour la derniére partie où il faut relier les deux. merci sa serai genti de votre par

#14 20/01/2007 20:47

arsenic
7 message(s)

Alors anis, ayant rendu mon devoir et qu'il a eu de bons resultats je peux t'éclaircir pour certain point 

Le plan que tu nous as proposé au début avait de l'idée, cependant il ne faut jamais que tu repondes dans une dissertation par un oui ou un non, tu dois principalement apporter des arguments qui serviront ensuite, pafois dans la conclusion, à repondre à cette question.

Donc dans ce sujet là, il te faut examiner les bienfaits qu'apporte un auteur-metteur en scène et d'une autre part qu'elle est la richesse que peut entraine le fait qu'ils soient deux personnes distinctes.
Un plan comportant ces deux parties est correct. Si tu ne te sens pas sûre de toi en ce qui concerne ce sujet je te conseille de t'en tenir à deux parties uniquement.
La troisieme partie est conseillée seulement pour les personnes qui arrive à avoir une sensibilité différente et qui arrive à percevoir les nuances.Si tu veux faire une troisieme partie essaye déjà de voir si tu as assez d'arguments pour la nourrir, sinon abstient toi 

Si tu a besoin de conseil, n'hesite pas à demander c'est toujours un plaisir 

#15 20/01/2007 20:49

arsenic
7 message(s)

Excuse moi je n'avais pas vu ton dernier message.
Pour trouver des arguments essaye de reflechir à quel conséquence cette situation peut avoir sur TOUT les elements du theatre : texte, jeux et representation.
Plus simplement essaye de voir les inconvenients quand ils sont deux personnes différentes : dans ce cas tu trouveras les avantages à être une seule personne ^^

#16 04/03/2007 14:13

emily
1 message(s)

bonjour !
moi aussi j'ai ce sujet de dissertation et je galère un peu.
J'ai trouvé des arguments mais pas suffisamment^^
en plus j'ai des difficultés à faire ma conclusion
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??