n° 1 jeudi 04 janvier 2007 à 19 h 07

[Kalipsy]
3 message(s)
 Devenir professeur, oui, mais de japonais

Bonjour à tous.

Voilà je suis en seconde générale (option SES) et j'aimerais devenir professeur de japonais. (à préciser que cette langue ainsi que la civilisation, le pays, tout ce qui concerne le Japon me passionne depuis bien longtemps) J'ai déjà vaguement regardé pour les établissements proposant cet enseignement (j'ai trouvé une université à Paris)... Mais je me pose encore beaucoup de questions.
Comment ca se passe ? En cours, en dehors, est-ce que je vais pouvoir travailler à côté ?
Et j'ai entendu parler du CAPES, mais c'est quoi exactement ?

Je n'ai vraiment aucune idée à propos de tout ça, et je n'aimerais pas foncer dans le tas sans savoir où je mets les pieds...

Merci si vous me répondez, et excusez-moi si ce n'était pas le bon endroit pour demander ca, mais à vrai-dire je ne savais pas où le faire.
+++

n° 2 jeudi 04 janvier 2007 à 19 h 19

Arthur
345 message(s)

Il y a une agrégation de japonais à laquelle l'INALCO prépare. Vois ici.

Dernière modification par Arthur (jeudi 04 janvier 2007 à 19 h 21)

Khâgneux (A/L) au lycée Henri IV (Paris)

n° 3 vendredi 05 janvier 2007 à 20 h 48

[Kalipsy]
3 message(s)

Merci pour le lien, c'est gentil de m'avoir aidée ^^
Bye

n° 4 jeudi 08 février 2007 à 11 h 42

Neptuneboy

Il faut savoir que cette agreg. en particulier, est extremement difficile, sur 27 postulants, 1 seul obtient son diplôme tout les deux ans ! ^^

n° 5 dimanche 03 juin 2007 à 20 h 37

Norine

Bonjour a tous,

Tres bon sujet ouvert!