#1 04/01/2007 12:57

Booboole62
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Le théâtre est-il une copie de la réalité ?

Bonjour!
Je suis en seconde et j'ai ma première dissertation à faire.
Le sujet est: Le théâtre est-il une copie de la réalité ?
J'ai trouvé des aruguments pour et contre, je pensai donc faire un plan en deux parties (une en disant que les théâtre est une copie de la réalité et une autre pour dire le contraire).
Je pensai mettre aussi la citation de Hugo ( :"Le théâtre n'est pas le pays du réel (...) dans les coulisses." ) en conclusion.
Malheureusement, je bloque déjà sur l'introduction car je ne trouve pas d'amorce de sujet.
J'aimerai des conseils au plus vite si possible!

Merci d'avance pour votre aide!

#2 04/01/2007 13:54

Léah
9924 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Le théâtre est-il une copie de la réalité ?

Écris déjà tes parties 1&2 ça t'aidera peut-être à trouver l'intro. Et je ne crois pas qu'une conclusion comporte seulement une citation

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 04/01/2007 14:03

Booboole62
2 message(s)

Merci je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais je me suis mal exprimé, dans la conclusion je pense mettre la citation en plus d'un "résumé" enfin un truc comme ça
Et finalement j'ai changé les parties, j'ai mis que 1/ Le théâtre n'est pas une copie de la réalité et 2/ Ce que les dramaturges font pour parvenir le plus à cette réalité.
C'est mieux non ?

Encore merci 

#4 04/01/2007 14:06

Léah
9924 message(s)

Oui vraiment mieux continue !

#5 04/01/2007 23:26

Jean-Luc
2933 message(s)

Bonsoir Booboole62,

Une suggestion pour amorcer ton sujet :