Un bon conseil pour Minimiss : si tu veux aller en HK, commence par apprendre à écrire correctement français : ton message est truffé de fautes !
Je ne veux pas être rabas-joie, mais là quand même ça choque !
William a écrit :
Je ne veux pas être rabas-joie, mais là quand même ça choque !

Salut, je m'imiscie moi aussi dans la conversation, desolé
simple question : vous avez fait un bac ES, vous ne saviez pas que vous vouliez faire des études littéraires au moment où vous avez choisi cette filière? Car l'ES c'est bien certes mais au niveau philosophie et littérature c'est un peu plus léger que L et intégrer HK demande quand même une bonne préparation au niveau de la culture littéraire, càd avoir lu une bonne partie des classiques ainsi que connaître l'histoire de la littérature. Il faut également maîtriser parfaitement tous les exercices ( dissertation, commentaire de textes, sujet d'invention ) cela vaut pour le français mais il faut aussi avoir un bon niveau en philosophie. Attention, HK est une école très très difficile, il faut s'accrocher sans cesse et ne jamais s'arrêter de travailler en s'adaptant au rythme infernal des cours. Faire HK est un bon projet mais pour arriver sur quels débouchés ? une license linguistique?
Bonne journée/soirée 
moi j'étais en es, je voulais faire sciences po (et oui les iep sont à la mode!) puis j'ai raté les concours alors je me suis retouvé en hk et là aucun regret et que du plaisir...je retente des concours encore cette année (mais sachant que nous n'avons pas le temps en plus de la prépa de préparer les concours des iep) mais si je dois rester en khâgne c'est avec grand plaisir! quant aux débouchés c'est encore flou (et même très flou) pour moi car j'ai remis enièrement en cause mon orientation en arrivant en hk! donc je peux pas t'aider pour les débouchés!