Bonjour,
Le forum est interressant. Je viens juste de le decouvrir et donc de m'y inscrire. Pour ce qui est de la litterature d'Afrique du nord "maghrebine", je suis un de ses passionnés. Actuellement, je termine de second roman de Malika Mokeddem, "L'interdite".
Plus qu'une entreprise romanesque, cet ouvrage est un exrcice d'analyse sociologique de la societé algerienne des années 90 et tout particulièrement de la condition des femmes dans ce pays. Malika Mokeddem a trouvé, je pense, le vrai qualificatif de la femme algérienne en ecrivant que c'est une "Alice au pays des merguez."
Un très bon site sur la littérature maghrébine
http://www.limag.com/
Bonjour à toutes et à tous,
Sur le site www.dailymotion.com vous pouvez consulter des video rares de Mouloud Feraoun, Mouloud Mammeri, Kateb Yacine mais aussi une interview interressante de Yasmina Khadra sur son dernier roman Les sirènes de Baghdad. Une fois sur le site vous n'avez qu'a mettre le nom&prénom de l'auteur et vous aurez sa video. Dommage, seulement, que vous ne pourriez pas télécharger celles-ci. A mon avis, il devrai bien y'avoir une astuce. Vous me direz.
salut!j'ai bien aimé votre sujet,moi meme j'ai fais la littérature maghrébine il y a un an,si vous voulez les informations sur des auteurs,je suis prete à vous aidez.
svp aidez moi je fait des recherches sur mouloud mameri "l'opium et le baton"toutes information serait utile 
et bien je panse que ma faute me coûtera votre aide je vous remercie mes chères étudiants je me retire