Voilà un site sur la littérature maghrébine LIttérature MAGhrébine si ça vous intéresse
Leila a écrit :
Qui est intéressé par la littérature maghrébine féminine d’expression française ?
je travaille sur ce theme
Bonjour
Je fais une recherche sur la littérature maghrébine ,et son influence sur le publique européen ,et le publique maghrébo-africain. Est ce qu'on peut me citer quelques ouvrages, ou certains sites web étudiant ce genre de littérature , car ce que j'ai trouvé n'est pas fameux .
Merci .
Dernière modification par Muriel H. (10/07/2007 12:26)
Salut Wissam!!
voici quelques adresses de site sur la littérature maghrébine :
http://www.limag.refer.org/
http://www.weblettres.net/spip/article. … article=35
et une liste de livres :
http://www.limag.refer.org/Volumes/Livr … puis89.PDF
en espérant t'avoir aidé!
bonnes lectures
Sorenza!
Katia Hacène, ex journaliste à Alger publie son 1er roman intitulé "Le destin de Narimane" (Editions De La Lune). Le dernier n° de "Gazelle", magazine de la femme Maghrébine lui consacre toute une page. Il serait peut-être intéressant de découvrir ce livre. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Infoauteur (25/09/2007 20:09)
bonjour je suis étudiante en langue et littérature française, je m'intéresse plus précisément a la littérature maghrébine d'expression française, si quelqu'un peu me guider vers des romans algériens des années 90 ça serait super sympat, ou des romans qui parle d'autre cultures.
jusqu'à la j'ai lu
mayssa bey " au commencement était la mer"
leila hamouténe "sang et jasmin"
yassmina khadra "el kahira célule de la mort" "les agneaux du seigneur" "les hirondelles de Kaboul"
agatha cristie plusieurs romans
l'alchimiste et d'autres romans du méme auteur
etles classiques de la littérature française
je n'arrive pas a trouver la répudiation de Rachid Boudjedra, si quelqu'un peut me donner un petit apperçu ça serait bien
Bonsoir Myriam
Il convient de mettre des majuscules aux noms et prénoms ; et de mettre les titres des livres « entre guillemets » ou en italique
Quand tu mets
la répudiation de Rachid Boudjedra
on peut comprendre que Rachid Boudjedra a été répudié, alors qu'il s'agit du titre d'un roman. Dans le contexte de ton message c'est évident ; mais ailleurs ça pourrait prêter à confusion
Dernière modification par Léah (24/09/2007 22:17)
merçi pour la réponse mais je travaille sur un ordinateur portable ou les n'existe malheureuse pas, donc ta réponse ne ma pas du tout aider car si je ne me trompe pas j'ai demandé un petit apperçu sur le roman de Rachid Boudjedra intitulé "La Répudiation", il parait que c'est un roman trés passionant même si je n'aime pas l'écriture de Boudjedra dans "L'escargot Entété" car son roman n'est que déscription, il utilise des phrases trés courtes dont le sens est bien évident, pas de problémes de compréhension, et trop de détail! merçi de me répondre si vous avez une réponse satisfesante!
Je ne comprends pas très bien, il y a des majuscules et des guillemets même sur les ordis portables 
Un forum est un espace libre de discussion, chacun peut répondre come il l'entend tant que ses envois ne sont ni insultants ni diffamatoires, il ne me semble pas l'avoir été. C'est normal de faire remarquer qu'on doit mettre des majuscules aux noms d'auteurs...