1
J´ai une dissertation de 1re S à faire et je me demandais si quelqu´un ne pourrait pas m´aider sur le plan à adapter.
Le sujet et le suivant : "Les œuvres de fiction vous paraissent-elles le meilleur moyen pour convaincre le lecteur ?"
J´aurai fait une 1re partie qui confirme cette thèse et une 2e stipulant que ce n´est pas le meilleur moyen.
Qu´en pensez-vous ? Que faut-il mettre dans ces parties ?
Merci
Je pense que ton plan est trop "bateau". Peut etre peux tu plutôt travailler par genres fictionnels. Ex :I- le roman oui / non (je n'ai pas d'arguments en tete),II- l'autobio A-entre fiction et réalité B-convainc + parce que nait de qqch de VQ et C- empêche qd meme l'imagination et III- les mythes (Ovide ds ses métamorphoses a parcourut l'europe pour sortir toutes ses histoires; elles viennent de contrées inconnues mais aussi ce sont parfois des légendes bien connues informe toi sur google si tu connais pas) parce que les mythes sont à la fois fictionnels mais souvent tirés de faits réels d'où ambiguité.
je sais pas si je suis claire et si ça t'aide. bon courage
cOucOu
j'ai la mm dissertation a rendre pour la rentrée et le sujet ne m'inspire pas du tout ...
j'ai aucune idée pour remplir un plan ...
j'pensais au plan suivant :
I avantages / inconvénients des oeuvres non fictionnelles
II avantages / inconvénients des oeuvres de fiction
mais voila j'suis bloquée ...
si tu pouvais m'aider sa s'rait bien sympa
merci
bne journée
Dernière modification par Muriel H. (05/01/2008 13:23)
1