1
Bonjour,
J'ai une dissertation à faire mais je suis perdue, j'ai besoin de votre aide !
Mon sujet est: LE THEATRE ET SA REPRESENTATION ONT-ILS ENCORE UN SENS, UN INTERET A L'EPOQUE ACTUELLE SELON- VOUS ?
Mon plan: -Il a toujours sont importance mais est concurrencé par la télévision et le cinéma!
télévision:-à la maison
-consomation tous les jours
-n'éxige pas de déplacement
théâtre:-payant et éxige un déplacement
-c'est du direct donc entraîne plus d'émotions
-on se déplace spécialement pour la représentation.C'est donc une démarche!
les plans sont différents/ émotions:
-distance:le théâtre toujours un peu éloigné
-télévision/cinéma:gros plan entraîne plus d'émotions fortes.
Décors:
-théâtre:quelques éléments constitus le decor
-imagination furtile,plus de jeu de lumiére.
-Cinéma/télévision: trés éloboré dans le realiste/fantastique
-satisfait notre attente.
Acteur:
-Théâtre:l'acteur doit séduire le public.Direct il ne peut s'arreter,il prend plus de risques.
-Cinéma:l'acteur joue selement son rôle, il peut la rejouer jusqu'à la perfection.
Public:
Le public réagit au théâtre
exemple:applaudissement au milieu d'une piéce.
Le théâtre est un spectacle vivant, le public est devant nous.
Le groupe théâtral partage les émotions (catharsise)
Voila pouvez-vous m'aider à développer ces idées, s'il vous plait?
Merci d'avance de votre gentillesse!!
Bonjour Jujutte et bonne année studieuse ! 
Ce que tu as trouvé est déjà juste, il faut simplement approfondir, puis bâtir un plan. Le théâtre a toujours un sens aujourd'hui même s'il reste un lieu plus élitiste et moins commercial que le cinéma.
Le théâtre demande en principe une culture, un effort.
Les différences entre le théâtre et le cinéma, c'est d'abord qu'une représentation est un acte unique de création à un moment donné. Au théâtre, on ne peut tricher. Au cinéma, on peut toujours recommencer la scène qui ne convient pas. Au théâtre, il y a aussi un contact physique avec l'acteur, le spectateur "ressent" viscéralement les tensions. Le cinéma a une autre "grammaire" pour s'exprimer : par ex. les divers plans, les mouvements de caméra, les effets spéciaux dont on abuse de plus en plus (cette surenchère relègue parfois l'acteur au second plan), les décors sont plus variés, plus réalistes, il y a une musique qui participe aux effets produits... Il faudrait ajouter aujourd'hui les images de synthèse...
J’ai oublié aussi un élément primordial qui était implicite dans mes considérations précédentes : le théâtre « parle », le cinéma « montre », fait voir. Le théâtre est proche de la poésie ; le cinéma relève plutôt du récit.
:super:Merci Jean Luc de ton aide !!
tu m'as bien éclairer sur le sujet !
Je te remercie encore,et te souhaite une bonne année 2007!!
Jujutte2 
Au secour !!!
je ne n'arrive pas a battir mon plan et développée mes idées comment dois-je faire??
Aidez moi s'il vous plaît!!! j'ai besoin d'aide!! 
Bonsoir Jujutte,
Ne crie pas si fort, tout internet t'a entendue ! 
Le théâtre est-il un média comme les autres aujourd'hui ? Est-ce qu'il n'est pas remplacé par cinéma, télévision, radio ?
Est-ce que l'actualisation de la mise en scène d'une pièce ancienne offre un intérêt ?
Le théâtre reste un moyen irremplaçable de comprendre l'homme et le monde par l'universalité et l'intemporalité de ses sujets.
Bonjour Jean Luc!
Je ne comprend pas ce que tu as voulu me dire par ta réponce a ma question!!
Peux tu m'éclairée davantages sur ta réponse!!!

Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ; Jean-Luc s'exprime très clairement. Si tu butes sur certains mots, ya des dicos.
1