Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour !
J'ai un sujet de dissertation (malheureusement, la première pour moi
) à rendre pour demain. J'ai trouvé mon plan, mes arguments... bref, tout le corps de mon devoir.
Cependant, je reste définitivement interdite devant l'introduction, partie qui m'a toujours fait remuer le bout du nez !!! 
Je vous donne le sujet :
"Une pièce de théâtre n'est jamais finie; création collective, elle échappe à son auteur pour renaître chaque fois différente, soumise à de re-créateurs multiples (metteurs en scènes, acteurs, décorateur, public ...). Vous analyserez cette singularité du théâtre, vous direz en quoi elle peut être fascinante, mais vous indiquerez les limites. Vous vous appuierez sur les textes proposés, etc ..."
Alors bien sur, je sais qu'il faut partir de ma culture littéraire afin d'arriver à ce sujet pour la phrase d'accroche (celle qui me cause le plus de problème !!) ...
Je n'y arrive pas.
Pensez-vous que je puisse partir de cette (magnifique) citation de Mezguich, metteur en scène de Dom Juan de Molière (représentation formidable !! A voir pour les intéressés !!) :
"A la différence des autres écritures, l'écriture dramatique, lettre en souffrance, glacée dans l'encre et sur la page, n'est pas finie ; (...) ces textes sont incomplets, (...) ils leur manque littéralement leur destin : le théâtre"
pour déboucher ensuite sur mon sujet ?
Ou dois-je choisir une accroche plus générale ?
Merci de me répondre au plus vite, dissert' à rendre pour demain ... :S
jean luc,
merci pour c'est informations mais je n'arrive pas a faire un plan!!
enfete j'ai ecrit le grand 1) la libertée dans le theatre
et je n'arrive pas a faire le grand 2)
si kelkun trouve peut-il me repondre sa serait gentil!!!!!!
merci!!!

Bonjour moi aussi j'ai ce sujet à faire et je voudrais avoir une liste d'auteurs et de citation pour accomlpagner ma dissertation, pour le moment je vais me baser sur les 4 pistes de Jean Luc . Ma dissertation est pour lundi mais je vais donner mon plan à ma prof dès demain . merci d'avance 
Connectez-vous pour écrire une réponse