#11 08/04/2007 14:47

morgaaane
Langues vivantes Licence d'allemand

je suis en LLCE allemand a Aix en Pce, je recommence ma première année... Aux examens mes notes vont de 9 a 17 et demi (que ce soit cette année ou l'année précédente) et pourtant je n'y arrive pas, mais c''est surtout parce que la FAC c'est spécial. Je faisais allemand, allemand renforcé et allemand européen au lycée, j'avais de (très) bonnes notes, mais ça n'a pas suffit... Tout ça pour dire que tout le monde a sa chance -l'année dernière une fille avait fait allemand LV3 et à la réussi la première année haut la main- et que malheureusement on ne peut pas savoir à l'avance si la fac nous conviendra ou pas... Ne faites pas comme moi, allez en cours et surtout en contrôle continu !!!! Bonne chance à tous !

#12 14/04/2007 00:15

kaline

Bonjour à tous, j'aimerais si serai possible de faire une LLCE d'allemand en ayant pris cette option qu'en LV3. Merci d'avance.

#13 15/05/2007 16:26

flygirldu62_libe_TH
1 message(s)

Salut! Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour mon orientation car je voudrais être professeure de Français en Allemagne plus tard. Pour l'instant, je suis en 4° avec Allemand en LV2 et la prof qui s'occupe du CDI m'a dit que je risquerais d'avoir besoin de cours particuliers si je veux aller dans cette proffssion (mais sa m'embète car j'ai18.76 de moyenne en Alld) et elle ne sais pas si je dois faire mes études en Franc et partir en allemagne ou partir en Allemagne et faire mes études directement las-bàs! Et je voudrais aussi savoir quels stages je devrais faire l'année prochaine. Aidez-moi s’il vous plaît! Hilf mir! Help me!!

#14 12/06/2007 15:09

ahhhhh

bonjour je viens de boucler ma licence d'allemand, et franchement c'est une planque idéal pour les gens qui ne travaille pas énormément (je n'ai quasi rien fait, je n'ai pas un niveau exeptionnel et je l'ai eu avec 12).
Pour être prof de francais a l'étranger, il suffit que tu fasse une licence d'allemand de préférence en double cursus ( tu devras faire une autre licence en même tps, genre histoire ou littérature), le double cursus valide ta licence en 4 ans, sachant que tu passe 2 ans en France et 2 ans en Allemagne, et qu'à la fin tu as un diplome pour enseigner en allemagne, cela dit, je ne sais pas si c'est vraiment suffisant, mais à la fac tu peux partir à tout moment en allemagne pour faire de l'assistanat (dans les écoles primaires tu donnes des petits cours de francais). Je pense que l'idéal c'est de faire ce double cursus et de continuer ensuite tes études en allemagne pour être prof.
En ce qui concerne le niveau pour accéder à la licence d'allemand, il n'y a pas de soucis à se faire, je viens d'un bac S et n'ai jamais eu de problème, et j'ai une copine qui avait allemand en LV2 et qui pourtant a été major de promo en licence d'allemand.
Si tu as un minimum de motivation, ça ira tout seul.

#15 15/08/2007 21:09

Lillypitz

dommâge que la discussion n'aille pas plus loin, c interressant!

ahhhhhhh, si tu es encore là ;0) peux-tu s’il te plaît me dire où as-tu passé ta licence d'allemand???

J'ai vécu 6 ans en Allemagne et j'adore cette langue et cette culture, je voudrais passer des examens pour pouvoir exercer en France. je pense que le passage "licence" est obligatoire. Sinon, quelqu'un aurait essayé de passer un diplôme allemand, par correspondance, depuis la France.

C'est tellement difficile de trouver, je trouve.

Merci à vous et si je peux vous être utile.... n'hésitez pas!
@ plus
Lilly

#16 16/08/2007 13:15

Ina
399 message(s)

Lillypitz, voici pour vous: formations à distance ( les 3 années de licence d'allemand)

Pour répondre à votre question, j'ai pour ma part déjà passé des diplômes ( enfin plus exactement préparer des cours pour passer des diplômes car les examens se déroulent sur place) par correspondance et à l'étranger, donc vous n'aurez aucun problème.
C'est fou que cela étonne autant, je pensais que ça se faisait beaucoup!

Dernière modification par Ina (16/08/2007 13:18)

#17 29/08/2007 09:46

Silane

seb a écrit :

Alors ça tombe bien puisqu'elle fait LLCE... on y fait de la littérature, de la civilisation, de la traduction, grammaire... en résumé tout ce qui a attrait à la linguistique et à la culture allemande. Elle a pris l'anglais, mais je crois que c'est obligatoire si tu ne fais pas une licence d'anglais mais d'une autre langue. Quoiqu'il en soit, ça reste très faisable si tu travailles régulièrement, car le contenu du programme n'est pas trop lourd (tu n'as qu'une vingtaine d'heures de cours par semaine en LLCE) ni particulièrement corsé.(HS: elle elle a un peu de mal à se mettre au travail c'est surtout pour ça qu'elle trouve ça dur)

PS: Je suppose que l'allemand est ta première langue? Parce que si ce n'est pas le cas, ça complique les choses,; bien que tu ne sois pas forcément obligée de parler la langue couramment-rassure toi - cette licence requiert une bonne maîtrise de la langue principale.
Tu fais anglais en deuxième langue?

je veux faiiiire ça!!!!
Je fais allemand 1ere Langue + euro (histoire-géo en allemand) ; je bosse à coté
anglais en 2eme langue+ renforcé (littérature)
italien 3eme langue (cned)

Je suis passionnée de langues!!
Oh!! merci merciii
tu as mis un nom sur ce que je veux faiiire! (pi ca sera utile pour etre prof ou interprete non?)