#11 13/01/2007 21:28

Alioth
1 message(s)
Littérature française Quel est le meilleur livre ?

Je te conseille Enfance. J'ai beaucoup aimé ce livre.

#12 15/01/2007 18:05

Linoa
8 message(s)

Personnellement, j'ai été frappée par Les Mots, la vie de Sartre en devient passionnante, notemment les tous débuts de l'oeuvre lorsqu'il raconte son expérience avec les livres, pourquoi il les aime,...

"Je finirai ma vie comme je l'ai commencé; au milieu des livres" (je crois que c'est quelque chose dans ce genre!^^

#13 28/03/2007 12:32

rosa

j ai lu l enfant de julles vales et enfance de sarrault. les deux sont magnifiques mais comme j ai l impression que tu cherches la facilité a contre coeur je te répondrai l enfant de julles vales. stp lis le ac respect car c est un tres bel ouvrage.

#14 29/03/2007 18:22

anas
19 message(s)

pourquoi tu ne les lu pas tous???
ca serait bon

#15 07/04/2007 09:31

Brightman
13 message(s)

L'enfant de Valles - Enfance de Sarraute
Lily semble être interressée par le sujet de l'enfance. Pas de meilleur livre pour moi mais je te conseille une magnifique etude sur ce sujet : Ecrire l'enfance de Marie Louise Audiberti aux Editions Autrement avec de multiples références et extraits de livres.

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là

#16 20/04/2007 07:49

ade60
46 message(s)

Marguerite Duras est remarquable... Si tu n'as rien lu d'elle c'est l'occasion!

#17 03/06/2007 19:59

Leenne
12 message(s)

Puisque apparemment tu cherches la rapidité, je te conseillerais plutôt l'Amant ... De plus, ce livre est magnifique, et donne réellement envie de lire autre chose de l'auteur.
Enfance peut également te satisfaire ... Mais il est plus long, et je ne suis pas sûre que cela soit ce que tu veux.

#18 07/06/2007 15:46

zaama

pour moi je pense que le meilleur livre a lire c'est le chef d'oeuvre de kateb yacine:Nadjma.un roman facile a lire,mais difficile à comprendre travers ce livre vous allez comprendre que la littérature algérienne est très fascinante.D'autant plus je vous conseille de jeter un oeil sur les ecrits de:mouloud maameri,de M.Feraoun,de M.Dib...etc
    merçi et bonne lecture

#19 10/06/2007 22:11

Bohème
17 message(s)

L'Amant est magnifique ! D'une incroyable poésie...

#20 10/06/2007 23:28

Aura
153 message(s)

Aur, nous avons le même pseudo à une lettre près....