Bonjour je suis élève en 1ère S et dois passer mon oral de l'épreuve de français dans quelques jours comme beaucoup.
J'ai juste un léger "souci", en regardant ma feuille de textes, et en cherchant dans mes notes, il m'est apparu que je n'avais plus aucune note (ou texte) concernant le mythe du "Bon sauvage".
Ma première demande concerne donc un texte que je ne retrouve pas extrait du "Supplément au voyage de Bougainville" de Diderot (en espérant que quelqu'un trouvera de quoi je veux parler
).
Et ensuite, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me réexpliquer en détail ce qu'est le mythe du bon sauvage car je n'en ai que de vagues souvenirs (on a fait ça au début d'année :s ).
Merci par avance, bonne journée à tous.
Édité par Jehan (vendredi 03 juillet 2009 à 12 h 40)
C'est presque ça pour le texte, mais celui qu'on avait en cours parlait aussi d'un Tahitien il me semble mais c'était sur une histoire d'amour qui se finissait mal en gros. Un Européen avait pris pour femme une Tahitienne et l'avait trahie ou l'inverse je ne sais plus. Je pense que ce ne doit pas être loin de l'extrait que vous m'avez montré. Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas alors que ma demande n'est pas très précise.
Puis je abuser de votre gentillesse et vous demander ce que vous savez sur le mythe du bon sauvage en général, comment il est apparu, son contenu, les grandes idées directrices ... ?
Merci beaucoup pour ce que vous avez déjà fait pour moi
.
Vraiment, un grand merci ! La page sur ce mythe est très claire et complète (du moins à mes yeux car j'ai trouvé ce que je cherchais) reste maintenant l'oral, en espérant que ces connaissances pourront m'être utiles. Et même si elles ne le sont pas, je me coucherai moins bête ce soir ^^. Merci à tous, bonne journée.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb