hey !
Alors voilà je vous explique mon problème qui va surement vous paraitre idiot parce que la question est vraiment basique ...
En classe on a fait deux lectures intégrales : La Princesse de Cleves (Mme de Lafayette) et Dom Juan (Molière), pour les lectures analytiques la prof nous a donné certains passages mais le problème c'est que nous analyses dépassent le passage (surement pour l'encrer dans l'œuvre) mais au final bah je sais pas s'il faut aussi parler de ce qui n'est pas dans l'extrait donné (je suis p'tetre pas très clair)
Exemple : au début de la scène d'exposition de Dom Juan, Sganarelle fait un "morceau de bravoure" à propos du tabac qui, d'après la prof, contribue à montrer le fait qu'il aime bien parler. Seulement sur la liste des textes on a que la tirade de la fin de la scène : le portrait de Dom Juan par Sganarelle. Du coup je sais pas pas si il faut que j'en parle à l'oral 
Quelqu'un peut m'aider ???
Vous pouvez en parler rapidement au moment de situer l'extrait que vous présentez, c'est-à-dire, dans l'introduction. Ensuite, il faut s'en tenir à l'explication du passage tel qu'il est délimité sur votre liste.
Bon courage !
Édité par hairball (dimanche 05 juillet 2009 à 19 h 13)
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb