1
La filière littéraire
Du CAER PLP lettres histoire au CAER agreg lettres modernesBonjour,
Je suis professeur de lettres histoire dans un lycée professionnel privé catholique aux Marquises - ou plutôt une annexe de ce lycée basé à Tahiti. J'ai été titularisée en 2007 et j'enseigne depuis 2003 ce qui me fait un total de 6 ans d'enseignement. J'exerce dans des classes de niveau CAP.
Je souhaiterais me présenter au CAER AGREG d'ici l'année prochaine.
Alors je me demandais si en cas de réussite, je pouvais demander à rester sur mon poste en lycée professionnel ou bien si je devais impérativement être inspectée pour titularisation dans un lycée général et technique privé?
Je serai alors obligée de partir sur Tahiti et de me séparer de ma famille le temps d'une année.
Il existe pourtant une classe de seconde générale aux Marquises mais seulement dans le collège public...
Merci d'avance de vos réponses
Il me semble, mais je ne suis pas sûr n'étant pas professeur, que l'agrégation ne concerne que les disciplines générales et technologiques. Par conséquent, l'agrégation ne serait utilisable que dans un collège/lycée général et technologique.
Si votre directeur est d'accord pour vous garder et vous payer comme agrégé, il me semble qu'il n'y a pas de problème.
http://www.snpefp-cgt.org/mod/fileman/f … _prive.pdf
Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'État qui paye les professeurs de l'enseignement privé sous contrat, et non pas le directeur d'établissement. ^^
Il me semble que vous devrez négocier ceci avec le rectorat.
1
La filière littéraire
Du CAER PLP lettres histoire au CAER agreg lettres modernesContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb