n° 1vendredi 26 juin 2009 à 15 h 23

claraa
2 message(s)
Passer d'un bac pro secrétariat à une fac d'histoire

Bonjour,

Après mon bac pro secrétariat (que je passe l'année prochaine) je souhaiterais m'inscrire dans une fac pour étudier l'histoire mais malheureusement étant en professionnel les matières général sont étudiés superficiellement. Je suis passionné par l'histoire et je voudrais vraiment en faire mon métier, le secrétariat m'ennuie terriblement, je veux dire c'est tellement simple et ennuyeux... Beaucoup de personnes, notament mon prof d'histoire, m'ont dis que la réussite était quasiment impossible. Mais cela me passionne tellement et j'aimerais vraiment tenter le coup, j'essai de lire beaucoup de livre d'histoire (surtout sur la période des deux grandes guerres), ma soeur va me passer tout ses cours de lycée général. Pensez-vous que cela est possible ? Faut-il un bac pro avec mention pour accéder à ce cursus ?

Toutes vos réponses peuvent vraiment m'éclairer. Merci d'avance

n° 2vendredi 26 juin 2009 à 15 h 38

Comateen
1113 message(s)

Tu peux tout à fait t'inscrire à la fac en ayant un bac pro, il n'y a pas de souci là-dessus. Et je ne comprends pas tellement les gens qui te disent que la réussite est quasi impossible…j'ai un ami qui a fait un bac STG, qui a sa licence de lettres et qui va préparer le CAPES , donc il n'y a absolument rien d'impossible si l'on est motivé et travailleur.
Donc fonce !

Édité par Comateen (vendredi 26 juin 2009 à 15 h 38)

"Une heure n'est pas qu'une heure, c'est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats". (Proust, Le Temps retrouvé).

n° 3samedi 27 juin 2009 à 11 h 43

astrance
82 message(s)