J'ai une fiche de lecture à faire sur huis clos de Sartre pourriez vous m'aider ?
Le fil conducteur et les enjeux principaux de la pièce :
Pièce : salon, du second empire contenant seulement 3 canapés et un vase en bronze.
On voit au fil de la pièce que l'enfer ce n'est pas ce que l'on croit, la soufrance physique mais les autres.
Les registres ou le registre ? ???
Le caractère des principaux personnages :
Garcin : C'est un homme, lache, qui a été mort en voulant essayer de s'enfuir. Il a aussi fait soufrir sa femme. Il a besoin que quelqu'un lui dise que ce n'est pas un lache.
Inès : Une femme travaillant à la poste. Homosexuel, ayant provoqué la mort de son cousin et de sa meilleur ami.
Estelle : une femme riche, n'étant pas satisfé de son mari, elle a pris un premier amant avec qui elle a eu un enfant. Elle a tué cette enfant et laissé son amant se sucider. Elle a ensuite pris un autre amant. Elle a besoin d'un corp masculin à son contacte et d'un miroir pour exister.
La façon dont on envisagerait la mise en scène d'un passage ou d'une scène :
Je n'ai pas trouvé de passage particulier, ce livre c'est un peu toujours pareil (on avait le choix du livre)
Pourriez vous m'aider our les questions ou je seche svp ?
Bonjour,
Je dirais le registre tragiques en raison de la révolte et de l'impuissance des personnages, leur destin est scellé...
Peut-être aussi le fantastique avec l'irruption parfois d'un monde anormal dans un environnement réaliste... Il ne s'agit que de touches pour évoquer un enfer païen.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb