1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Pour bien répondre à ta question, commence par lire la définition de "lyrique" ; après, je suis sûre que tu trouveras tout seul
(ou toute seule !)
Pour le dico, lien ci-dessus avec la loupe et menu déroulant : TLF1
bonjour, j'ai ce même sujet en commentaire à rendre pour bientot, pourriez-vous m'aider et me dire ce qui ne va pas dans mon introduction et dans mon plan si vous avez des idées meilleures.
La poésie est depuis des siècles un moyen d'exprimer ses sentiments. Après avoir subit de nombreuses peines dans sa vie privée, Victor Hugo célèbre romantiste françaisdu XIXème siècle écrit son poème "Soleils couchants VI ", tiré du recueil "Les Feuilles d'automne" et publié en 1831. Victor Hugo dans ce poème narratif et narratif et argumentatif ( aidez-moi je ne sais pas quel type de texte c'est, j'ai mis ça au pif)de 4 quatrains en alexandrins traduit sa contemplation romantique et insiste sur la différence existante entre l'homme, simple mortelle, et la nature " éternelle".
Nous étidierons d'abord la fuite du temps donf fait preuve ce poème. Nous aborderons ensuite le lyrisme omniprésent de Hugo. Nous envisagerons alors la revendication de la condition humaine.
I- La fuite du temps
a) Un temps qui s'écoule
b)Un titre à l'image du déclin de la vie
II-Un lyrisme omniprésent
a)Un poème envahie par la mélancolie de l'auteur
b) ???? (proposez moi des idées s'il vous plait)
III-Une revendication de la condition humaine
a)Une nature immortelle
b)La faiblesse des hommes
Voilà une idée de plan judicieux, je pense :
I. Le thème du temps
a) Le vocabulaire
b) Les temps verbaux
II. Le temps face à la nature et l'homme
a) Face à la nature
b) Face à l'homme
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2