Bac de français
Bac de français session 2009 - Alors, ça s'est passé comment ?Bonjour,
Je propose à celles et ceux qui ont passé le bac de français cette année de raconter leur expérience, leurs impressions et bien sur de partager les résultats de leurs examens.
Je me lance la première, ayant reçu mes notes aujourd'hui.
Alors, pour l'écrit ça s'est moyennement passé. J'avais d'abord choisi la dissertation, puis, à court d'argument, j'ai vite changé d'avis pour l'écrit d'invention. La question m'a pris beaucoup de temps et je pense l'avoir mal traitée. En plus j'étais malade, la toux me dérangeant toutes les 5 min.Finalement j'ai eu 11, mais je suis un peu déçue.
A l'oral, je suis tombée sur la poésie, thème que je redoutais le plus. L'examinatrice ne m'a pas vraiment laissé faire mon exposé, seule l'introduction a été faite sans interruption et les questions ont tout de suite été posées après sans attendre mon développement ni, surtout, la conclusion. J'ai bien répondu aux questions techniques et, finalement j'espérais avoir 14-15. J'ai eu 19. Je suis très contente, surtout que ce n'était pas le sujet que je préférais, mais il est vrai que toutes les questions ont eu des réponses correctes et, surtout, je me suis vraiment détendue lorsque j'ai vu les tentatives de l'examinatrice de relancer l'élève qui passait avant moi, malgré sa prestation catastrophique.
Voilà donc pour moi, je serais ravie de lire vos expériences aussi.
P.S.:Je ne sais pas si un tel topic a déjà été crée, personnellement je n'en ai pas trouvé; donc désolée si c'est le cas.
Édité par Lilo28 (mercredi 24 juin 2009 à 14 h 16)
Sympa d'avoir crée ce sujet!
Je viendrai sûrement faire part de mes impressions lorsque l'épreuve sera terminée et que j'aurai les résultats. Pour le moment je me concentre sur l'oral, que je passe le 2 juillet. Bravo pour ton oral!! Je voudrais bien avoir 19 moi aussi!
Merci beaucoup 
Et bonne chance 
Mais comment se fait-il que tu aies déjà tes notes ?...
Je ne les ai pas passés en France 
Lilo28 a écrit :
Je ne les ai pas passés en France
Ok je comprends mieux 
Bravo pour tes notes ! 19 et même 11, il faut fêter ça !
Bravo Lilo28 pour tes notes...
11 à une écriture d'invention ça tient du prodige (les profs disent tout le temps que c'est le sujet le moins bien noté ^^) et 19 à l'oral, c'est utopique (enfin pas pour toi
). Tu dois être super calée en français pour avoir eu des notes pareilles, non?
salut tout le monde , je ne suis pas française , je suis marocaine
moi aussi je suis en première , mais d'aprés ce que vous avez écrit , vous passez le bac de francais en première année , c'est pas la même chose chez nous , on passe le régional en première année , et on passe pas que le Français , il ya 3 autres matières ( Arabe , Education islamique , H.G)
et on passe pas l'oral , on a que les épreuves écrites , et c'est fini les examens chez nous , l'exam était le 8 juin .
j'etudie sciences économiques
si vous voulez quelqu'un peut m'expliquer votre systèm
merci d'avance 
Édité par Muriel (mercredi 24 juin 2009 à 19 h 13)
Merci Holly 
Je faisais de mon mieux en français, j'ai beaucoup travaillé car le prof nous mettait une pression terrible (bien que ce ne soit pas ma matière de base, étant en S), mais comme j'appréhendais la poésie, c'est un thème que j'ai particulièrement étudié. Pour l'écrit, j'ai toujours eu un faible pour l'invention, mais là je suis quand meme un peu déçue. Mais bon, avec le recul, l'essentiel c'est d'avoir réussi et je suis quand meme super contente 
J'avais une petite question, par contre : est-ce que pour le relevé des notes du bac, c'est la moyenne qui sera affichée ou les deux notes séparées ?
Édité par Lilo28 (mercredi 24 juin 2009 à 19 h 30)
Bac de français
Bac de français session 2009 - Alors, ça s'est passé comment ?Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb