n° 71vendredi 03 juillet 2009 à 16 h 42

psycho
12 message(s)
Bac de français session 2009 - Alors, ça s'est passé comment ?

je vais enfin pouvoir profiter un maximum de ces vacances…See U !

n° 72samedi 04 juillet 2009 à 20 h 34

Nobody
19 message(s)

Les dates de résultats changent selon les académies. Elle est cependant marquée sur ta convocation !

Édité par Nobody (dimanche 05 juillet 2009 à 13 h 59)

n° 73dimanche 05 juillet 2009 à 00 h 29

Sullyvan
1734 message(s)

Nobody a écrit :

Bien que le contenu soit important, révisez un minimum

Ce genre de message devrait être proscrit  !

Terminale Littéraire - spécialité Latin.

n° 74dimanche 05 juillet 2009 à 03 h 03

Gregounet
10 message(s)

Salut,

Moi je suis passé le 3 juillet, j'étais tellement en stress et dérégler que j'ai dormi 1h00 et à 7h30 j'étais devant le lycée et là je découvre que je suis le premier à passer.
Donc je monte devant la salle avec les deux autres personnes de ma classe et à 8h00 je rentre, l'examinatrice était vraiment sympathique et chaleureuse. Elle me donne le titre du texte a étudier, trop heureux "Le Loup et le Chien" et elle m'a même détailler la question en me donnant presque le plan, extra.
Donc je fait mon petit truc que j'ai totalement rédiger, je sais ce n'est pas bien et je pense qu'elle la remarquer mais bon j'ai essayer de ne pas lire.
Je pense que ça c'est bien passer, même si je suis sûre d'avoir fait quelques erreurs du à la fatigue et quelques accrocs, ce qui m'a fait rire et elle aussi ()
Enfin pour l'entretien j'ai bien aimer, elle m'a poser des questions sur toute les séquences et c'était bien. Mais je suis déçu qu'elle ne mais pas fait de commentaire pour être sûre de ce que j'ai fait.

Enfin on verra bien le 13 et bonne chance à ceux qui doivent encore le passer.

Édité par Gregounet (dimanche 05 juillet 2009 à 03 h 05)

n° 75dimanche 05 juillet 2009 à 09 h 55

hairball
92 message(s)

Nobody a écrit :

Le plus important je trouve, ce qui va vous distinguer vraiment c'est votre attitude. Soyez enthousiaste, soyez convaincu, parlez franchement. (...) Imaginez que vous devez vous démarquez de beaucoup qui seront bouffés par le stress : si vous arrivez plus détendu, l'examinateur sera au moins soulagé "Au moins lui, il va pas s'évanouir dans mes bras" ! J'exagère un peu mais j'ai vu dans mes trois oraux que, vraiment, Le truc c'est la forme plus que le contenu  le contenu vous l'avez, vous êtes pas idiots et vous avez bossé un minimum cette année !

C'est non seulement exagéré, mais faux : c'est une épreuve de français, pas de communication ! J'interroge et je suis plutôt attendri par les candidats stressés. Je sais que c'est votre premier oral, votre premier "vrai" examen et je me souviens de l'état dans lequel j'étais quand j'ai passé mon BAC !
On juge sur le contenu, et on excuse tout ce qui peut être imputé au stress!

n° 76dimanche 05 juillet 2009 à 13 h 54

Nobody
19 message(s)

Excusez moi. J'ai été mal comprise, quand je me relis je me dis "oui non c'est vrai"
Je veux dire, quand je lis la phrase qu'à cité Zadeck. Je suis désolée, je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais justement dire, à travers cette phrase : "Révisez tout de même, malgré tout"
Je me sens toute bête. Je voulais dire, que, on a bossé toute l'année, on est bien préparé, souvent on aime la littérature et donc, le contenu, on l'a. Et donc, il faut bien insister sur la forme pour se démarquer.

Je suis vraiment désolée de m'être si mal exprimée.

(Ps : je préfère donc le supprimer )

Édité par Nobody (dimanche 05 juillet 2009 à 14 h 00)

n° 77dimanche 05 juillet 2009 à 18 h 37

hairball
92 message(s)

Bonne chance pour la suite Miss Nobody ! 

n° 78dimanche 05 juillet 2009 à 21 h 25

Meysi
50 message(s)

Je suis passée le 2 (excusez le retard) sur un poème que j'aime beaucoup : l'Albatros de Baudelaire. J'étais anxieuse plus que de raison et mon élocution était mauvaise. La personne devant moi parlait très fort, et comme je connaissais bien le texte sur lequel elle a été interrogée j'ai eu du mal à me concentrer... L'examinateur a bien vu que j'étais stressée, il a tenté un sourire mais je ne me suis pas améliorée. Dans tous les cas l'écrit s'est plutôt bien passé et les TPE se sont déroulés à merveille. (Pas du tout stressée ce jour-là).
Bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passée, et quelle que soit votre opinion sur votre prestation profitez des vacances!

Il vaut mieux être moins et être ce qu'on est.
Chamfort, Maximes et Pensées

n° 79dimanche 05 juillet 2009 à 22 h 04

Metropolis
86 message(s)

Forever-L a écrit :

rockangel a écrit :

à lyautey attention le troisième plus grand lycée français au monde .

1/ Je crois que tu t'es mal exprimé en ce qui concerne le lycée.

Je pense qu'il l'énonçait de manière factuelle…En effet, nous nous approchons des 4000 occupants dans cette usine structure.

2/ Tu trouveras cette réponse sur... le site de ton académie ou... tout simplement ta convocation.

La date n'est pas marquée sur notre convocation.

n° 80dimanche 05 juillet 2009 à 22 h 08

Sullyvan
1734 message(s)

Étrange, elle est fréquemment inscrite tout en bas de la page, après les horaires de convocation !

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb