n° 11mercredi 24 juin 2009 à 19 h 53

Maouh
23 message(s)
Bac de français session 2009 - Alors, ça s'est passé comment ?

Bravo à toi Lilo28

J'ai fini les épreuves écrites de mon côté, ça m'enlève un sacré poids. Pour le français eh bien... Je suis un peu déçue, j'ai choisi la dissertation car l'invention ne m'inspirait pas du tout et le commentaire ne m'a pas tenté non plus (sur le moment, je ne trouvais rien, mais après avoir regardé un peu plus attentivement à la maison... argh, je regrette). J'ai donc pris la dissertation par "élimination"; mes arguments étaient, je pense, corrects, mais je n'ose pas aller regarder les corrections disponibles tellement j'angoisse.

Dans deux jours je passe l'oral, j'espère que ça se passera bien. Mais en attendant j'appréhende énormément, car je suis très mal à l'aise à l'oral (bégaiement, sueurs froides, mains moites... et tout le tralala). On verra bien.

« Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure » Apollinaire

n° 12jeudi 25 juin 2009 à 11 h 24

Lilo28
50 message(s)

Merci

je n'ose pas aller regarder les corrections disponibles tellement j'angoisse.

Moi, lorsque j'ai vu la correction de mon sujet, je me suis dit tout de suite que j'ai foiré la question, alors je pense que c'est ce qui m'a pénalisé et que ce n'est que grace à mon écrit d'invention que j'ai la moyenne.
En tout cas, très bonne chance, je suis sure que tout ira bien; moi qui appréhendais tant je suis plutôt satisfaite au final, pourquoi pas toi ? 

n° 13jeudi 25 juin 2009 à 11 h 59

Acksar
3 message(s)

Je viens de passer mon oral. J'ai fais une analyse linéaire, et la prof a bien aimé. Au final, ça s'est bien passé. J'ai tenu 12 minutes en ne lisant que le tiers du texte car je lisais très bien... :p J'ai eu le temps de finir sur une conclusion structurée. Bref, vivement les notes.

Édité par Muriel (jeudi 25 juin 2009 à 14 h 19)

n° 14jeudi 25 juin 2009 à 15 h 45

Lydou
7 message(s)

Je passe mon oral demain, et je suis en stress total c'est affreux ! 
Les épreuves écrites se sont bien passées mais je suis toujours moins à l'aise à l'oral donc forcément, je m'inquiète !
On verra demain...

" Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. " (Boris Vian)

n° 15jeudi 25 juin 2009 à 15 h 55

m0rgan3
36 message(s)

Petite question : est-il possible que 2 élèves tombent sur le même texte, en sachant qu'il y a 10 textes de plus que d'élèves xD ? En bref, 40 textes pour 30 élèves ^^

Lydou a écrit :

Je passe mon oral demain, et je suis en stress total c'est affreux ! 
Les épreuves écrites se sont bien passées mais je suis toujours moins à l'aise à l'oral donc forcément, je m'inquiète !
On verra demain...

Je suis dans le même cas que toi, mais ne t'inquiètes, tout va bien se passer, faut rester positive. Surtout qu'à l'écrit, personne ne peut t'aider si tu sèches, alors qu'à l'oral, apparement le jury t'aide vraiment.

n° 16jeudi 25 juin 2009 à 16 h 46

Nirvanium
6 message(s)

m0rgan3 a écrit :

Petite question : est-il possible que 2 élèves tombent sur le même texte, en sachant qu'il y a 10 textes de plus que d'élèves xD ? En bref, 40 textes pour 30 élèves ^^

C'est une blague?

Moi j'ai bien répondu à tout, mais on a pas trop dérivé à l'entretien;

"C'était très bien" ça veut dire combien selon vous?

n° 17jeudi 25 juin 2009 à 17 h 13

m0rgan3
36 message(s)

Asbolument pas. Pourquoi ?

Ca dépend vraiment des profs, pour certains, 12, pour d'autres 17.
Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

n° 18vendredi 26 juin 2009 à 10 h 07

Maouh
23 message(s)

C'est dans quatre heures.
Depuis hier plus rien ne rentre dans ma tête, j'arrive pas à me concentrer, c'est affreux! Je sens que je vais le foirer cet oral!

Et deux personnes de ma classe sont tombées sur le même texte, il y en avait 35 pour 29 élèves.

n° 19vendredi 26 juin 2009 à 12 h 13

Nobody
19 message(s)

Oui, deux élèves peuvent tomber sur le même texte, appartenant à la même classe.

Tu vois, je pense que l'examinateur va plus faire passer sur des textes qu'il aime bien, qu'il maitrise mieux. Bien qu'il maitrise à mon avis tout les textes, il ne les connait pas forcément tous autant et certains ont sa petite préférence ...

n° 20vendredi 26 juin 2009 à 12 h 48

Delicate-Dilettante
22 message(s)

Bon je sors de mon oral !
Ça y est c' est finit !

Alors je suis tombée sur une examinatrice très très gentille, rassurante, pas sèche du tout !

Par contre j' ai eu droit à un texte que je détestais, moi qui souhaitais tant tomber sur la poésie, sur Baudelaire ...

Mais bon, j' ai réussis à faire une bonne lecture analytique, mais un peu courte (8 minutes, mais grâce à une de ses questions j' ai pu la compléter au tout début de l' entretien).
Quant à ce dernier... Que du bonheur ! Je savais répondre à toutes les questions, j' ai pas mal approfondis, sans tomber dans le HS et le "je m' emballe je récite tout !".
Vu qu' elle m' a pris en avance il restait un peu de temps à la fin, et elle m' a demandé de parler de ma séquence favorite ! L' aubaine !!!
J' ai donc pu parler, certes brièvement mais c' est déjà ça de pris, de la poésie, et de Baudelaire !

Je l' avais observée, et à la fin de chaque oral elle disait à l' élèves ce qui allait et ce qui n' allait pas.
Je ne sais pas comment le prendre, mais elle m' a regardé, m' a sourit et m' a dit "tu peux ranger tes affaires, c' était très bien, vraiment".

Voilà, même si je suis déçue du texte sur lequel je suis tombée (Paix, de Damilaville);, je pense avoir su montrer ce que je savais, c' était relativement fluide même si je peinais à trouver mes mots (merci le stresse) et que je faisais des fautes de syntaxes à vouloir s' en pendre (merci le stresse, deuxième édition ! ).

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb