n° 21mardi 23 juin 2009 à 18 h 27

Gregounet
10 message(s)
Sujets du bac français 2009, séries techn. - Écriture d’invention

Bon ben tout ça c'est assez varié, on a presque tous fait des choses différentes. On verra bien le jour des résultats, en attendant il reste l'oral et à mon goût le pire.
Et on pourrait avoir une idée de votre niveau de cette année ?
Moi j'ai eu les félicitations les trois trimestres et les notes ça donne sa : [...]

Hors-sujet supprimé.

Édité par Muriel (mardi 23 juin 2009 à 18 h 39)

n° 22mardi 23 juin 2009 à 18 h 35

ralaloute
3 message(s)

vous en pensez quoi ?
Mon sujet d'invention en stg, il manque quelques phrase j'ai recopié du brouillon ..XD stress Oo

Angelique dandin ( Elle entre sur scène, vétue d’une longue robe blanche à dentelle, un petit miroir à la main )

Bon sang ! Quel bougre ! Avez-vous remarqué le drôle d’accoutrement que porte mon mari ?
Mon ennui, mon mari, mon ennui, mon mari..Qu’importe ! la chose est là, il est divinement ridicule. Avec toute cette farce, j’allai oublier de me présenter, même si vous m’aviez forcément déjà reconnu, . Ma beauté sous vos yeux hé bais .Angelique dandin, noble de surcroit, à l’apparat distinguée. Née d’une union entre luxure et orgeil.je suis une riche héritière, exigeante, intransigeante, à la beauté affligeante. Mon mari ? La raison n’explique pas l’amour, qui aurait pu s’imaginer une statue antique s’associer à un vulgaire morceau de granite ? Les comparaisons sont vastes, tellement la différence est grande .Il aime la poussière  de la terre, j’aime la propreté du luxe , il écoute la faune et la flore et ces sauvageries animal, alors que j’adore les bruits de la cours, les murmures des dames, les vibrassions au sol des épiques chasse à cour.Les gens, les gens, ils radotent..
«  Donnez nous la cause de votre union ? » Peuple taisez vous ! Occupez vous de vos vices qui vous servent de garde à manger !                                                                                                                                                  Quel gâchis ! quand on sait que mon Mari aurait pu épouser une vache à son étable , et moi un Conte à sa table..Qu’il se taise !  Vous me trouvez dur et froide ? Comme vous pouvez le voir,c’est madame le maitre de la maison . L’épouse est censée recevoir, être aimée. Si j’avais su qu’épousé George Dandin était une si lourde charge, j’aurai prise la peine de vérifier les closes. Les contraires s’attirent, mais la honte persiste. Un mariage n’est qu’illusion cachée par la noblesse. ( elle s’en va à jardin.) Dites bonjours à mon mari ! ( signe de main )

Édité par Muriel (mardi 23 juin 2009 à 18 h 36)

n° 23mardi 23 juin 2009 à 18 h 40

Gregounet
10 message(s)

Oh dommage ce n'était pas trop HS, sa aurait permis de voir qui à fait une bonne année et donc à plus de chance de réussir son bac.

n° 24mardi 23 juin 2009 à 20 h 49

marie6923
5 message(s)

ralaloute: non ne t'inquiete pas moi pour ma part j'ai tres bien compris que le "vous" etait adresser au public je pense que le corrrecteur comprendra aussi, apres tout dans les texte du corpus le "vous" est aussi utilisé et il est normal au theatre de s'adresser au public, j'ai trouver ton texte tres bien ^^

et Loudie57: dans le sujet de l'écriture d'invention il n'était pas préciser s'il fallais qu'Angelique soit en faveur ou en defaveur du mariage, le correcteur trouvera cela surement intéressant de voir un monologue en faveur du mariage car a par ament beaucoup on fait la critique du mariage ainsi que de george Dandin d'ailleurs moi aussi j'ai fait comme la plus part des gens j'ai fait la critique

j'aimerais avoir votre avis sur une des phrase que j'ai faite car je ne sais pas si elle colle bien avec le texte: " je suis condamnée a porter son nom, ce nom! Dandin! ne trouvez vous pas ce nom comique et d'un ridicul que rien n'egal? Dandin me fait penser au proverbe "etre le dindon de la farce" quoi que cela lui correspond tout a fait, etre un dindon c'est encore ce qu'il fait de mieu.".

n° 25mardi 23 juin 2009 à 21 h 21

ralaloute
3 message(s)

merci marie pour ton commentaire, ça me touche même XD car personne n'a pris la peine de lire mon invention et de me donner son pt de vue^^ bref j'aime beaucoup ta phrase, t'inquiet elle n'est pas hors context, il fallait y penser au dandin = dindon de la farce..^^ tu ne trouves pas que j'ai fais une angelique un peu tp cru et méchante ? Gros bisous

n° 26mardi 23 juin 2009 à 21 h 39

marie6923
5 message(s)

Non pas du tout, après tout George dandin la d'écrit comme tel dans son monologue, j'ai trouver tes comparaison très intéressantes surtout celle ou tu dit qu'il aurait pu épouser une vache de son étable et elle un comte a sa table ^^ et j'aime beaucoup la présentation que tu as faite d'elle : " exigeante, intransigeante a la beauté affligeante" trois mots qui selon moi la décrive parfaitement et tu as su trouver des mots avec la même sonorité, chose que je pense, le correcteur appréciera. Et pis tu a rajouté des didascalies ce qui sera aussi valorisé je pense.  Tu as, je trouve parfaitement respecter le sujet tu as fais sa présentation, son point de vue par rapport au mariage ainsi qu'a son mari. Je pense sincèrement que tu aura la moyenne.

n° 27mardi 23 juin 2009 à 22 h 08

Baarbara
3 message(s)

L'arrogance et une bonne chose puisqu'elle se sent superieure a son mari et qu'elle s'offense de porter son nom.

n° 28mercredi 24 juin 2009 à 10 h 44

Algerienne
8 message(s)

Pouvez vous me donnez un avis ... Car j'ai peur d'avoir fait du Hors sujet dans l'écriture d'invention

A ton avis c'est pas du Hors sujet si dans l'écriture dinvention Angélique a deux point de vue ? elle pense ke son mariage n'est pas un échec ... etc ...  ?? je suis Hors sujet non ? Kar dans la consigne on précise pas si elle a un point de vue positif ou négatif  . Donc je pouvais pas savoir.
Quelle point de vue adopter ? cétait pas préciser si elle devais voir tout sa positivement ou négativement .
Je flippe  a l'idée de savoir si g fait du H.s ou pas . a ton avis ?

Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

Édité par Muriel (mercredi 24 juin 2009 à 12 h 06)

n° 29mercredi 24 juin 2009 à 13 h 09

mentor
4 message(s)

ALgerienne le fait de se poser des questions est un point de vue
Par exemple
"M'aime t-il vraiment ou pas?
Est-ce que je l'aime vraiment ou pas?"
Ca c'est un point de vue

n° 30mercredi 24 juin 2009 à 13 h 26

Algerienne
8 message(s)

Merci d'avoir répondu . Behh écoute c'est pas faut ce que tu dit . Mais je ne sais pas si c'est correcte quoi . Le contenu de mon monologue est basé sur des éléments positifs . Par exemple  , j'ai mit  qu'elle pensé que son mariage n'était pas un échec , que son mari se tromper sur cela .... Donc je ne sais pas  si sa correspond au point de vue et a l'avis attendu .

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb