n° 21lundi 22 juin 2009 à 13 h 54

Calypsozo
30 message(s)
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Écriture d’invention

Évidemment, moi j'ai pris la cantatrice chauve de Ionesco 

n° 22lundi 22 juin 2009 à 13 h 54

ploufette
17 message(s)

lol j'ai pas vraiment fais attention à la copie de cette fille j'étais au taquet XD et ouais je sais as s'il fallait absolument se baser sur cyrano parce que c'est acrit "  D'UNE pièce" et non de " CETTE pièce" j'avoue que je ne me suis pas appuyée sur cyrano ... un petit hors sujet ? XD

n° 23lundi 22 juin 2009 à 13 h 54

Pira
1 message(s)

J'ai également préféré prendre le sujet d'invention, le commentaire et la dissertation ne me parlant vraiment pas. Mais la consigne prêtait a confusion. J'ai en effet pensé au début qu'il fallait "inventer" une pièce, un contexte. Puis après réflexion la phrase "Dans Cyrano de Bergerac" m'a franchement désorienté. J'ai donc finalement choisi de raconter l'histoire à travers un personnage qui va assister à la pièce dans l'extrait de Cyrano. C'est pas très clair je sais  mais pour résumer j'ai fait parler un personnage qui allait assister à la pièce dans laquelle joue Monfleury. Voilà j'espère que c'est plus compréhensible  .

n° 24lundi 22 juin 2009 à 13 h 54

sauleyne
32 message(s)

Salut .
Relis attentivement ton sujet : le fait est qu'il fallait s'appuyer sur le texte sans le citer mais s'appuyer sur le décor qui était dit, sur les didascalies en général, pour exprimer ce que tu resssentais face à cela

n° 25lundi 22 juin 2009 à 13 h 55

Mashamakiri
16 message(s)

@ aude0412> Je pense que le sens de Une scène que vous connaissez, ça signifie que tu as déjà vu ou lu la scène, mais celle du corpus. J'sais pas si je me suis bien expliqué ? 

@ aure2307 > ça semble pas logique, puisque c'est le texte de Cyrano de Bergerac qui est dans le corpus, et dans la question du sujet d'invention...

n° 26lundi 22 juin 2009 à 13 h 55

miura30
9 message(s)

ho non je vien de me rendre compte que j'ai pas mis de problématique a mon commentaire XD
est-ce grave?

n° 27lundi 22 juin 2009 à 13 h 56

Anchor
8 message(s)

J'ai trouvé le sujet beaucoup trop contraignant et assez difficile, du coup j'ai pris le commentaire! (enfin bon, je sais pas si mon plan tient la route...)

n° 28lundi 22 juin 2009 à 13 h 56

Mashamakiri
16 message(s)

sauleyne a écrit :

ou soit elle a rendu copie blanche !!
idem chez moi , il y en a un je crois c'est 9h quil est sorti le premier enfin ej sais plus trop tellement plongée dans ce que je faisais !!!

Rendre copie blanche le jour du bac ; c'est exagéré quand même. Même si elle comprenant pas, elle pouvait toujours essayer...

n° 29lundi 22 juin 2009 à 13 h 57

sauleyne
32 message(s)

Dans le thème général j'ai fait comme toi , comme si j'étais une sorte de journalisste de l'époque qui devait faire une critique pour un journal de la pièce , mais fan de celle-ci l'avait déja lu mais bine sur tout cela je ne l'ai pas dit , jai juste fait comme ci je racontais le debut de la scène de la fçon dont je l'avais vu et perçu

n° 30lundi 22 juin 2009 à 13 h 57

ploufette
17 message(s)

ok mais tous le monde n'a pas lu cyrano de bergerac, c'était pas clair je trouve

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb