Bac de français
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Écriture d’inventionPour aude0412 je penses que tu as fait un hors sujet…Le sujet c'était tes impressions et ton expérience et non la description des décors, après peut etre que tu a évoqué tes ressentis et dans ce qu' à là ce n'est pas un hors sujet complet. Or je ne suis qu'une élève donc je ne sais pas XD
Oui le sujet je l'ai trouvé dur -_-'
Moi j'ai fait environ 3 feuillets simples pour la question qui m'a parut plus difficile que la suite !!
Et une copie double et un peu sur un feuillet simple pour le sujet d'invention
Et sinon moi aussi me suis basée sur la je dirais même sur les didascalies du texte , d'une sur le fait que la scène se pasait à l'hotel de bourgogne, 2 l'attente des spectatuers et la troisième sur l'entrée en scène de Montfleury qui s'est fait attendre !!
Moi le premier sorti il était 10h je ne sais mm pas si il étéait un peu plus tôt (ai essayé de ne pas trop me stréssée avec ma montre ) pour ma part je suis sortie à 11h40.
Édité par sauleyne (lundi 22 juin 2009 à 13 h 45)
ah bé moi y'a une fille qui a finit 30 minute après le début de l'épreuve -_-' soit c'est un génie soit elle manquait vraiment d'inspiration
Je peux pas t'aider mais ton plan à l'air pas mal, si tu veux te rssurer ou te strésser tu regardes sur ados.fr il y a dejà des plans types pour le commentaire mais après tout dépend de ta problématique, le commentaire reste toujours basée sur cette dernière .
Moi je n'ai pas pris cela car je ne santais pas le texte mais il me semble que c'était un blâme
C'est bizarre, car normalement tu es obligée de rester 1h
. Enfin je sais pas, ça dépend car il nous on rien dis, mais bon une demi-heure, c'est exagéré !
Mon sujet d'invention est trop court je pense, j'ai deux pages ; même si j'écris petit (un peu trop d'ailleurs).
Pareil que toi sauleyne, je suis sortie à 11h40.
Pour ce qui est du sujet d'invention est-ce que l'on pouvait faire comme si l'on allait assister à une autre oeuvre théâtrale que celle de Cyrano de Bergerac ?
ou soit elle a rendu copie blanche !!
idem chez moi , il y en a un je crois c'est 9h quil est sorti le premier enfin ej sais plus trop tellement plongée dans ce que je faisais !!!
Ba oui la pièce que tu connais c'est cyrano de Bergerac ; Le sujet sous entends que soit tu l'as déjà vu mais je pense plus que c'est le fait que tu l'es lu et que tu assistes à sa représentation . Il fallait prendre appui sur le texte pour le décor bleuâtre ... etc
Bac de français
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - Écriture d’inventionContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb