Bac de français
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - CommentairePour ma part, la 1ere question je zap on est pas la pour sa (un topic existe ^^), mon plan fut :
I) le jeu théatral (en gros comment moliere utilise ces personages pour imposer sa vision
II) Cibles de la dénonciation :
a) Critique de la vantardise et de l'autorité de la démocratie
b) Vision de la piece et des spectateur
c'est possible d'avoir 0 au commentaire ?
tu pense que mon commentaire vaut cb sincerement ?
Non le commentaire je n'ai pas fait ça. MA problematique c'est : Quel procédés molière utile t'il pour convaincre les spectateur?
I) COmédie
1) personnage opposé (comique de situation..)
2) Un réel débat
3) les spectateur s'identifi
II) Registre satirique
1) blame de l'aristocrate
2) satire
3) generalité
POUr la question je crois que j'ai fait un hors sujet !! qu'est ce que vous avez répondu?
Rayan > Je ne suis pas prof et je ne peux pas juger quelque chose à partir d'un simple plan
.
Coucou tout le monde !!!! Je viens aussi de passer mon bac et vu que je me suis très très très mal organisée, je ne me suis pas relu ! Enfin bon je ne pense pas avoir la moyenne a cette écrit ! Je voudrais bien avoir des avis sur mon plan aussi
!
La problématique était : Quel est l'intérêt pour moliere( je crois ) de mettre en scène une opposition !
I Deux thèses opposées
1) la thèse du Marquis
2) La thèse de Dorante
II La mise en avant du registre épidictique
1)blâme du marquis rejet de sa thèse
2) UN éloge du peuple par l'intermédiaire de DOrante
III Le Rôle de la comédie
1)Dénoncer les travers de la société [ici le fait que les aristocrates soient hautains et bêtes ^^]
2)Molière défend sa pièce et donne une leçon
*pour la question j'ai mis en avant : Un spectateur prévenu (prologue)
mais aussi divertit et complice! Voila ....
(Espérons que je puisse me rattraper a l'oral)
daccord merci mais estce que c'est possible d'avoir 0 a l'écrit pr simple info ?
Je pense aussi que tu as mixer la question est le commentaire mais aprés je trouve ton plan pas mal j'ai passer mon bac francais ce matin aussi xD j'espere l'avoir réussi
Moi je ne pense pas il te paye la feuille et l'encre sûrement
et n'oublie pas que c'est avec ta copie qu'il mange cet été!! niark !
Rayan a écrit :
daccord merci mais estce que c'est possible d'avoir 0 a l'écrit pr simple info ?
Bah oui, c'est possible mais c'est sûrement très rare...
Bac de français
Sujets du bac français 2009, séries S et ES - CommentaireContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb