1
Entraide scolaire et méthode
Commentaire de texte - Faut-il problématiser ?Bonjour, j'ai une petite question au sujet de l'écris du bac français de 1ère S.
Plus particulèrement au sujet du commentaire, une amie à moi le passe donc demain, et se pose la question suivante :
Faut il problématiser ?
Elle me dit que sa prof de français leur a dit qu'il fallait problématiser son commentaire, c'est à dire placer une question juste après l'introduction, avant de commencer le développement, mais n'en étant pas sur, on a fait quelques recherches sur internet, et les différentes méthodes parlent très peu (ou pas) de problématique au niveau du commentaire de texte.
Donc faut il placer une problématique (question) juste après l'introduction, ou non ?
Le bac français ça remonte pour moi, je ne m'en souviens plus du tout ^^.
Merci d'avance pour votre aide, si possible ne répondez que si vous êtes sur(e) et certain(e) de votre réponse.
Bonjour a tous,
J'aurais une petite question de derniere minute, une problematique de ce style:
" En quoi ce texte s'inscrit dans le mouvement realiste? "
Est ce bon?
Car d'un coté j'aurais peur de me tromper de mouvements litteraires de peur de faire un hors-sujet!
Merci d'avance pour votre reponse!
C'est trop vague, car tu pourrais utiliser cette problématique pour n'importe quel texte appartenant au courant réaliste. L'intérêt de la problématique, c'est qu'elle permet d'étudier ce qui fonde la particularité du texte proposé
.
1
Entraide scolaire et méthode
Commentaire de texte - Faut-il problématiser ?Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb