1
Entraide scolaire et méthode
Mémoire sur la neige dans la poésie québécoiseBonjour!
Je suis une étudiante chinoise,j'étudie la langue français en Chine depuis 3 ans et maintenant,j'engage à écrire mon mémoire final.Ce sera un mémoire de 20 pages.J'ai beaucoup réfléchi et fait un plan initiel,comme suivant:
Introductioin
Chapitre 1
1.1 L'image et la poésie
(Dans cette partie, je vais répondre essentiellement quelques questions: Pourquoi les poètes recourent aux images à exprimer? Qu'est-ce que les images propres évoquent dans la poésie? Quel est le style des poèmes qui utilisent l'image? En appliquant la théorie des imagistes,comme Pound et quelque connaissance sur la poésie chinoise sur le même sujet.
1.2 La neige comme image
D'abord, en général, les caractères de la neige et les sentiments qu'elle provoque. Et puis, des images de la neige dans la poésie ,ne limite pas à la poésie québécoise En fin ,la neige comme image dans la poésie québécoise(âme pur, souvenir d'enfance, mort, l'arrivée du printemps, amour pour son pays, amour etc....).
Chapitre 2
2.1La neige dans la poésie d'Albert Lozeau ( Terroir)
La neige dans la poésie d'Emile Nelligan(symbolisme)
la neige des autres poètes (autre courant,le patriot par exemple)
2.2 Qu'est-ce qu'on peut connaître sur Québec,son culture,son climat à travers ces poèmes.
Chapitre 3
Je n'ai aucun idée maintenant qu'est-ce que je dois écrire pour Chapitre 3....
Conclusion
Je manque beaucoup de connaissance de base, je sais
Aidez-moi à améliorer mon plan et dites-moi plus sur l'image et la poésie,s'il vous plaît!
Merci en avance!
Je suis étranger,j'apprends le français depuis 3 ans et maintenant je travaille sur un mémoire dans lequel je veux parler qch. de l'image de la neige dans la poésie...
Alors,quels sont les poèmes ou les verses que les Français rappellent sur la neige dans la poésie?
Merci d'avance!
Édité par Muriel (mardi 30 juin 2009 à 16 h 51)
1
Entraide scolaire et méthode
Mémoire sur la neige dans la poésie québécoiseContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb