Bonjour à tous
je dois réaliser un dossier de géographie sur une ville, et j'ai choisi Bayonne dans un texte de Barthes : "la lumière du sud-ouest" et dans un livre de Marie Darrieussecq :Le Pays (qui a aussi écrit Truismes)
Pourriez-vous m'apporter des informations sur ces textes, sur Bayonne dans la littérature, ou sur d'autres textes sur le Pays d'enfance?
Merci d'avance
André Dhôtel chez Terres de Mémoire. Ce n'est pas sur Bayonne, mais ce sont de très beaux textes et photos sur sa terre d'enfance dans les Ardennes.
Dans la même collection "Terres de Mémoires" (Jean-Pierre Delarge éditeur, collection dirigée par Sylvestre Clancier) souvenirs d'écrivains. Je n'ai malheureusement pas le catalogue, ayant sauvé ce précieux livre d'une benne à ordures !
Des infos sur ces textes ? Mais si tu les as choisi c'est que tu les as lus, donc comment t'apporter d'autres infos ?
Hugo a habité Bayonne et a écrit sur la ville dans Le Voyage aux Pyrénées (1843).
ici quelques extraits.