#1 19/12/2006 15:08

chacha
4 message(s)
Littérature française Bayonne chez Barthes et Darrieussecq

Bonjour à tous
je dois réaliser un dossier de géographie sur une ville, et j'ai choisi Bayonne dans un texte de Barthes : "la lumière du sud-ouest" et dans un livre de Marie Darrieussecq :Le Pays (qui a aussi écrit Truismes)
Pourriez-vous m'apporter des informations sur ces textes,  sur Bayonne dans la littérature, ou sur d'autres textes sur le Pays d'enfance?
Merci d'avance

#2 19/12/2006 15:47

Léah
9924 message(s)

André Dhôtel chez Terres de Mémoire. Ce n'est pas sur Bayonne, mais ce sont de très beaux textes et photos sur sa terre d'enfance dans les Ardennes.
Dans la même collection "Terres de Mémoires" (Jean-Pierre Delarge éditeur, collection dirigée par Sylvestre Clancier) souvenirs d'écrivains. Je n'ai malheureusement pas le catalogue, ayant sauvé ce précieux livre d'une benne à ordures !
Des infos sur ces textes ? Mais si tu les as choisi c'est que tu les as lus, donc comment t'apporter d'autres infos ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 19/12/2006 17:37

Jean-Luc
2933 message(s)

Hugo a habité Bayonne et a écrit sur la ville dans Le Voyage aux Pyrénées (1843).

ici quelques extraits.

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)