en faite j'ai passé mon eaf hier et je trouve que j'ai faite un tout petit commentaire genre 70 ligne ce qui fait presque 3 page et je pense que c'est tres court
De toute façon c'est un peu tard pour revenir en arrière...
ça paraît un peu court, mais en même temps la quantité n'est pas gage de qualité! Donc ne t'inquiète pas trop, c'est fait de toute façon.
docky39 a écrit :
en faite j'ai passé mon eaf hier et je trouve que j'ai faite un tout petit commentaire genre 70 ligne ce qui fait presque 3 page et je pense que c'est tres court
Le nombre de lignes n'est pas un critère décisif.
Par contre, j'espère que tu as davantage soigné ton orthographe.
même si ce que tu as fait risque d'être incomplet...
C'est vrai que c'est un peu court pour un commentaire ,surtout que notre prof elle nous a dit qu'un commentaire doit faire minimum 6 pages!Mais l'essentiel c'est que t'ai analysé ce qui il y avait de caractéristique au texte,j'espère pour toi que t'aura une bonne note.
NE a écrit :
apparament c'est complet ,d'après les post it de ce forum,mais je pense que je développe pas trop les idées en évitant la répétition donc je met que l'essentiel
Les idées sont importantes mais la justification l'est tout autant 
C'est bien de repérer les axes de façon précise.
Citer ne suffit pas non plus c'est pourquoi il faut s'attacher à sans arret exploiter les figures de styles, énonciation et autres outils.
Tu pourrais nous dire ton résultat dès que tu l'auras? Si ça ne te dérange pas bien sûr. 
NE a écrit :
apparament c'est complet ,d'après les post it de ce forum,mais je pense que je développe pas trop les idées en évitant la répétition donc je met que l'essentiel
Aucun d'entre nous n'a lu ta copie, et si l'on compte 10 lignes pour l'intro et 10 pour la conclusion (ce qui est relativement court), il ne te reste que 50 lignes de développement soit un peu plus d'une page, je pense que c'est en dessous du seuil minimum pour bien développer tes idées...
cette insuffisance ma couter un 16 haha
l'important c'est pas la quantité mais la qualité des mots mon cher
Votre arrogance m'horripile, aussi ne tarirai-je pas de commentaires. Vous avez demandé si 70 lignes, pour un commentaire, c'est court ! Voici la structure d'un commentaire littéraire (ou composé) :
INTRODUCTION - 10-15 lignes
I- PREMIER AXE - 2-3 lignes
a) I.D. - 10-15 lignes
b) I.D. - 10-15 lignes
c) I.D. - 10-15 lignes
II- DEUXIÈME AXE - 2-3 lignes
a) I.D. - 10-15 lignes
b) I.D. - 10-15 lignes
c) I.D. - 10-15 lignes
CONCLUSION - 10-15 lignes
Ce qui nous donne un commentaire compris entre 84 et 126 lignes ! Sachant que 10 lignes par paragraphe est un seuil, dirons-nous "imposé", qui me paraît plus que limite pour y exposer tout le contenu nécessaire... Soit dit en passant, je néglige le fait que certains aient opté pour une réalisation organisée autour de 3 axes ! D'autres se justifieront en clamant s'être tournés vers deux idées directrices dans les axes, et non trois... Certes, cela semblerait être adapté aux 70 lignes, excepté si l'on considère que, 2 I.D. étant le strict minimum dans un axe, il est préférable, pour démontrer au correcteur avoir saisi l'essentiel du texte, de rédiger des paragraphes dont la longueur est supérieure ou égale à 15 lignes - et ce, même si l'on "écrit petit", comme on l'entend fréquemment !
Bien évidemment le nombre de lignes ne déterminera pas la note - heureusement pour vous ! Bien évidemment, la qualité prime sur la quantité - heureusement pour vous ! Mais un minimum de qualité exige une certaine quantité... Or, partant du fait qu'un commentaire s'organise autours d'idées arguments constamment agrémentées par des justifications, les 15 lignes, dans un paragraphe, sont très aisément atteintes !
Vous nous avez demandé si c'était court - et ça l'est -, et non si vous auriez une bonne note. Je vous prie donc de cesser ce genre de remarques aussi ridicules qu'elles sont fustigentes !
Cordialement, et avec toute mon respect,
Zadek
Édité par Zadek (dimanche 05 juillet 2009 à 19 h 24)
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb