bonjours a tous
vous avez pas une astuces pour apprendre l'anglais ou l'espagnol pendant les vacances sans aller a l'étranger?????
Pour apprendre l'anglais ou l'espagnol et acquérir du vocabulaire dans ces deux langues, tu peux lire la presse étrangère sur internet ou sur papier.
Je crois que le site du Courrier International proposait des articles en anglais traduits mais je ne sais pas s'ils en publient encore...
Ensuite, tu peux regarder des films en VO et te focaliser sur des paroles de chansons anglo/hispanophones.
Mais si c'est vraiment des informations purement grammaticales, par exemple, dont t'as besoin, en principe y'a des sites et des pages pas mal faits sur le net, et à mon avis ça doit se trouver facilement...
Avec de la motivation, on arrive toujours à atteindre nos objectifs !
J'espère que ça t'aidera...
Anglais facile est très commode pour réviser les bases de grammaire avec explications et exercices et le site dans son ensemble est assez agréable.
Les journaux sur le net seront trop difficiles je pense. Un petit essai sur BBC Learning English avec des articles + vocabulaire fourni sera déjà sans doute trop corsé.
Édité par Portia (mardi 16 juin 2009 à 23 h 48)
Il y a également la possibilité d'avoir des correspondants / penpals.
D'ailleurs, pas forcément besoin de voyager pour en avoir. Il y a plusieurs sites qui sont faits pour.
Je t'en citerai un, qui est, à mon sens, l'un des plus connus & des mieux faits : Interpals.net (il faut se créer un compte, tu auras une page à toi, & tu pourras visiter celles de tous les autres membres de site, il y a toutes les nationalités, puis communiquer avec eux. Qui plus est, il y a également un chat).
Mon niveau en Anglais a vraiment bien augmenté, depuis. Parler avec des natifs de la langue ou d'autres personnes, dont l'anglais n'est pas la langue maternelle, mais qui se débrouillent juste très bien, c'est d'une grande aide.
Tu dois faire un effort pour comprendre, puis un autre pour communiquer toi aussi & te faire comprendre.
Alors même si au début, ce n'est pas facile, & que le dictionnaire est proche (: , à force de communication, tu retiens. (Puis il y a également la possibilité de se faire des amis, de découvrir leur culture etc... & ce n'est pas négligeable).
Sinon, si tu as une passion, je te conseille également de visiter des sites en Anglais quant à celle-ci.
Que ce soit pour un pays, une culture, un style musical ou pictural...
Tu enrichiras ton vocabulaire, apprendras & retiendras sans t'en rendre compte & c'est une manière de joindre l'utile à l'agréable.
A partir du moment où je n'ai plus associé l'anglais à "scolaire", "obligatoire", "ennuyeux", mais qu'au contraire, je m'en suis SERVIE pour des choses qui me faisaient plaisir, j'ai vraiment progressé. C'est un outil formidable.
Donc voilà, pour progresser sans forcément bouger de chez toi (même si, effectivement, aller à l'étranger apportera toujours un énorme plus...), je te conseille vraiment les correspondants.
Bonjour.
J'ai fait des progrès pharamineux en suivant cette méthode: visionner des films ou des séries en VO et sous-titrés en VO. Immersion garantie. Malhereusement, de nombreux DVD ne contiennent que des sous-titres français.
Les sous-titres sont indispensables. Les séries sont bien commodes pour le vocabulaire courant mais un peu limité. Les vieux films classiques que l'on trouve en médiathèque sont souvent très riches en dialogues en comparaison avec les films récents.
ok
merci a tous de m'avoir répondu, je vais essayer
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb