1
Littérature française
Avez-vous lu le livre de Starobinski qui analyse les Confessions de Rousseau ?Bonjour ! 
En fait c'etait juste pour savoir, je suis en 1ere L, et j'ai les Confessions de Rousseau a etudier pour l'oral. Mon prof de lettres nous a parle d'un livre de J.Starobinski qui analyse les confessions de fond en comble.
Apres avoir fouille toutes les librairies, et cherche sur internet je suis un peu…perplexe. Est-ce que quelqu'un l'a deja lu ?
Jean Starobinski, Jean-Jacques Rousseau : la transparence et l'obstacle. Suivi de sept essais sur Rousseau, Gallimard, "Tel", Paris, 1976; 11,40€ sur Amazon.fr.
Et je ne l'ai jamais lu.
Sinon, il y aussi une étude qui est consacré à Rousseau écrivain, dans L'oeil vivant du même Starobinski (qui a l'avantage d'être beaucoup plus court, et peut-être aussi plus abordable).
J'en ai lu quelques chapitres et effectivement c'est très bien (bien que tu ne sois absolument pas obligée de tout lire), mais trop long et trop ardu pour un lycéen, je pense.
Cordialement.
Édité par Arthur (mardi 16 juin 2009 à 18 h 06)
Je suis en train de lire starobinski: c'est vraiment compliqué...
1
Littérature française
Avez-vous lu le livre de Starobinski qui analyse les Confessions de Rousseau ?Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb