voila, jai mon bac mercredi et je suis assez forte dans les commentaires de texte, donc je compte le choisir, mais je me demande par quoi il faut commencer, jai lu quil ne faut pas commencer en disant=> "ce texte, que nous allons etudier","cet extrait..." par exemple car le correcteur nest pas cense conaitre le texte!! mais alr par quoi je dois commencer(la premiere phrase du commentaire) si quelquun peut maider svp c urgent!!! merci a lavance
Comme t'es forte en commentaire tu devrais savoir par quoi commencer! Dans la première phrase tu peut :soit "Cet extrait est representative de....ou s'inscrit dans ...",mais je pense que tu devrais commencer par situer le texte en le situer en disant:"Au XVIIIème siècle ,les Lumières constituent une nouvelle ère de connaissances ..."(tout ca pour établir un lien entre le texte et le contexte ou il a été écrit)
fatimami a écrit :
Au XVIIIème siècle ,les Lumières constituent une nouvelle ère de connaissances ..."(tout ca pour établir un lien entre le texte et le contexte ou il a été écrit)
...phrase qui peut s'appliquer à peu près à tous les siècles en matière de littérature 
Édité par Jehan (mercredi 17 juin 2009 à 16 h 44)
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb