Bonjour Tagada,
J'ai vu ton inquiétude pour le logement, angoisse que je partage aussi! Mais comment?! Il n'y a que 25 places au foyer des lycéennes pour H4! Je viens de Toulouse et j'ai également postulé pour le foyer, mais je pensais qu'il y avait beaucoup plus de places! Je suis dans le même cas que toi par rapport à la situation de mes parents. En dernier recours j'envisage également la co-location. Et est- ce que pour les autres foyers, il est trop tard pour faire des demandes?
Loriane.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Arthur!
Tu es en Khâgne A/L en fait ?
Et chouette idée la soirée d'intégration!
Amicalement,
Loriane.
Loriane,
Certains foyers ont l'air particulièrement prisés, mais il y en a d'autres qui acceptent encore les candidatures et qui ne sont pas complets, comme l'Institut Serviam. Je pense qu'il faut tenter sa chance et appeler un maximum de foyers pour se renseigner, et cela dès maintenant.
Bonne chance à tous
je vous ferai part de mes recherches !
Loriane, si tu désires faire une collocation, contacte moi ! Je serai hypokhâgneuse l'année prochaine à H4 et je préfèrerais une colloc à un foyer (pour ne pas être encadrées) et aussi à un studio seule (un t3 me fera sentir beaucoup moins à l'étroit, ce serait le must quoi plutôt que de vivre dans une seule pièce)
N'hésite pas ! [...]![]()
Édité par webmestre (samedi 13 juin 2009 à 22 h 08)
Lyrocati,
A vrai dire, la collocation serait pour moi le dernier recours si aucun foyer ne m'acceptait. Néanmoins, je me tiens à ta disposition si jamais mais... comme tu l'as compris ne compte pas trop sur moi, malheureusement. Mais enfin sait-on jamais... La raison majeure étant financière mais si tu connais des bons plans, fais-moi signe! Bon courage à toi.
On reste en contact.
Amicalement
Loriane
Édité par Loriane (samedi 13 juin 2009 à 20 h 55)
Bonjour à tous!
Ceci est le premier message que je poste sur ce forum qui tombe bien!
Je m'appelle Alice et je viens d'un lycée de banlieue parisienne (Essonne) où j'étais en Terminale L. Donc comme vous je suis admise à Henri 4.
J'écris avant tout pour proposer une solution logement. Pour moi ça s'annonçait plutôt mal puisque je n'ai été admise dans aucun foyer (Mason des Lycéennes, Feuillantines, Foyer 44...), pourtant le budget de mes parents en aurait bien eu besoin... Enfin j'ai visité une chambre dans le 5e pour 500 euros et voilà ce qu'on trouve: 7e etage par escaliers de service, cabine de douche au milieu de la chambre, WC sur le palier…bref tout ça pour 500 euros.
J'ai finalement trouvé une bonne solution je pense: la chambre chez l'habitant. Et pour nous futurs petits élèves à Henri 4, une liste d'annonces est mise à disposition au secrétariat du lycée, avec des annonces de studios ou chambres chez l'habitant (un conseil: commencez par la fin, ce sont les dernières postées, le reste est souvent déjà pris). Les prix sont souvent entre 500 et 700 euros (ce qui reste très très cher...).
Pour vous donnez un exemple, j'ai donc trouvé une chambre chez l'habitant (une dame hyper sympa qui vit seule) pour 500 euros par mois. L'avantage c'est que je suis dans le 5e et je peux aller au lycée à pied, l'appart est très joli, j'ai accès à la cuisine et à la sdb. Le gros avantage c'est que l'on est pas seul.
D'ailleurs il y a une 2e chambre qui est louée dans cet appart' par une future élève à Henri 4, en Hypo Chartes.
Bon je suis rentrée dans les détails mais pour certaines personnes je pense que mon expérience peut être intéressante...
Si vous avez des questions je repasserai sur ce forum!
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb