n° 11jeudi 11 juin 2009 à 21 h 12

Lyrocati
9 message(s)
Futurs hypokhâgneux à Henri-IV

Merci Arthur pour ces indications !
J'avais une question concernant les options justement ... Est-on censé en prendre une, ou deux?
(Je n'en sais rien, et dans une hypokhâgne sur bordeaux, il était indiqué "deux sont conseillées" ...)

Des avis?

n° 12jeudi 11 juin 2009 à 21 h 22

Arthur
1681 message(s)

Fais ce que vouldras. Une au minimum, deux en général, trois pour certains enragés. De toute façon, autant être un peu gourmand à l'inscription, vous pourrez toujours modifier votre choix d'options au cours du premier semestre. Pensez aussi à votre projet d'orientation, évidemment (et pensez aussi qu'il peut évoluer). En tout état de cause il serait sage de prendre au moins 4h d'une langue ancienne, pour se garder une porte ouverte vers une khâgne Ulm.

Cordialement.

Élève de l'École normale supérieure (A/L 2009), ancien élève du lycée Henri IV.
Lettres classiques, sanskrit, iranologie, grammaire comparée et anthropologie (Paris I, III, IV, EPHE).

n° 13jeudi 11 juin 2009 à 21 h 26

Lyrocati
9 message(s)

Tagada, je me pose la même question que toi. J'essaie de me renseigner pour les foyers etc ... Mais c'est vrai qu'une collocation, pourquoi pas. Tu nous tiens au courant de l'avancement de tes recherches, si tu trouves ou pas?

Sinon Anafiel, je vais en hypo A/L 

Merci Arthur! 

Édité par Lyrocati (jeudi 11 juin 2009 à 21 h 27)

n° 14jeudi 11 juin 2009 à 22 h 48

Tagada
13 message(s)

J'appelle demain à l'Institut Serviam pour savoir s'ils ont encore de la place, sinon je chercherai pour une collocation.

n° 15vendredi 12 juin 2009 à 08 h 21

Lyrocati
9 message(s)

===> Appel à la collocation <===

Je cherche une hypokhâgneuse qui va à Henri IV comme moi l'année prochaine et qui voudrait une collocation sérieuse.

Plutôt que d'avoir une toute petite chambre, et passer mes w-e dans le silence et la solitude la plus absolue (ce qui fera un petit choc tout de même au début), je me dis que partager un appartement 3 pièces dans le Vème (et arrondissements limitrophes) serait parfait.

Ainsi, on n'a pas l'aspect strict ou encadré des internats ou foyers,
Mais un endroit qui soit chez nous, entre étudiantes qui bossent, et ça nous laissera une plage de liberté tout de même !

Sinon je ne mors pas, j'aime rire, rencontrer des gens, la musique (j'en joue) ... Ni maniaque, ni bordélique lol etc

Mesdemoiselles, N'hésitez pas à me contacter aussi rapidement que possible pour les intéressées! Par un courriel via forum littéraire, car la recherche immobilière ne peut trop tarder ! 

Édité par Lyrocati (vendredi 12 juin 2009 à 11 h 49)

n° 16vendredi 12 juin 2009 à 09 h 05

Jean-Luc Picard
677 message(s)

Lyrocati a écrit :

un appartement 3 pièces dans le Vème serait parfait.

Parfait, sûrement. Ruineux, plus sûrement. 

"Je pense, donc je devance."
Ulm / Agr. LC / Doct. LF / Pr. en Kh Ulm et LSH.

n° 17vendredi 12 juin 2009 à 11 h 50

Lyrocati
9 message(s)

Jean-Luc Picard a écrit :

Lyrocati a écrit :

un appartement 3 pièces dans le Vème serait parfait.

Parfait, sûrement. Ruineux, plus sûrement. 

J'avais oublié d'indiquer 'arrondissements limitrophes', merci 

n° 18vendredi 12 juin 2009 à 17 h 23

Analine
50 message(s)

Bienvenue aux futurs HK, de la part d'une future khâgneuse moderne!
Bon courage pour le bac, profitez bien de vos vacances, reposez-vous pour être en forme à la rentrée…Et n'hésitez pas si vous avez des questions !

- Khâgne moderne {2009/2010} -

n° 19vendredi 12 juin 2009 à 17 h 25

Hipcherry
3 message(s)

Euh question. Es-tu un être céleste? Es-tu en vie? Et euh…Ils ne sont pas trop méchaaants???

n° 20vendredi 12 juin 2009 à 17 h 39

Arthur
1681 message(s)

Bien sûr que nous sommes des êtres célestes, d'ailleurs nous vivons au sommet de la montagne de l'Olympe Sainte-Geneviève...

PS : Est-ce qu(il y a toujours un forum H4 avec tous les élèves de leurs prépas? Il me semblait que ça existait il y a peut-être 2 ou 3 ans, mais je crois que depuis plus personne n'y poste...

http://h4-2009.forumactif.com/index.htm (créé par un futur élève, il n'y a pas grand-monde pour l'instant).

Édité par Arthur (vendredi 12 juin 2009 à 20 h 03)

Contacter l’administrateur du forum  |  Signaler un abus  |  Forum propulsé par Fluxbb