1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous,
Le professeur de français m'a donné une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse
(je suis en 1re S ^^). C'est pour cela que je fais appel à vous. La question est la suivante :
Repérez les caractéristiques du conte dans Candide en recherchant pour chacune d'elles trois exemples (situations-anecdote-trait de caractère...) résumés clairement et illustrés par une citation recopiée intégralement et référencée par le numéro du chapitre. Puis vous étudierez les caractéristiques suivantes : l'exotisme, le surnaturel, l'invraisemblable, le registre comique, l'aspect caricatural des personnages.
Merci de votre aide.
Y'en a marre de ceux qui attendent du tout-cuit, sérieux!!!
Je suis aussi au lycée et j'ai répondu une bonne dizaine de fois à ce genre de questions... Alors la fonction "rechercher" du forum, ça existe !
Ceux qui ont la flemme de bosser ne sont pas les bienvenus sur ce forum, désolé.
(et je m'adresse à tout le monde)
jai lus candide mais je n'arrive pas a trouver les caractéristique surnaturel et caricatural du conte...aidez moi svp!!

Bonjour,
Veuillez utiliser la fonction RECHERCHER du forum avant d’envoyer votre message. Si le sujet de votre message a déjà été évoqué, ne lancez pas une nouvelle discussion, mais cliquez sur « Écrire une réponse » dans la discussion appropriée.
Dernière modification par Muriel H. (18/11/2007 12:36)
Bonjour tout le monde ,
Je dois passer un essai à l'oral .
La question qui m'a été atribuée est la suivante :
Quels sont les caractéristiques du conte , comment l'auteur les emploient-ils ?
Auteur : Voltaire
conte philosophique : Candide
CHAPITRE 1
Axe1 choisi : les éléments traditionnels du conte
Axe2 : la parodie et la satire de l'aristocratie allemande
Est-ce que l'axe 2 correspond vraiment à ma problématique ?
Dernière modification par webmestre (10/01/2008 18:51)
salut !
Bon moi je suis d'accord avec avec Tipingouin ! moi aussi j'ai répondu au moins trois fois a cette question donc : fonction RECHERCHER !!

C'est pas compliqué non d'une pipe !

Dernière modification par Muriel H. (10/01/2008 22:52)
je n'arrive pas a répondre a cette question, en espérant une réponse... 
"analyse le cadre spatio temporel et les personnages et montrer qu'ils sont caractéristiques du conte"
étude a faire au chapitre 1 seulement sur les 5 premier paragraphes!
merci
mathieu
Dernière modification par webmestre (09/03/2008 18:27)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1