salut!alors voilà je suis en 1éreS et l'an prochain je vais aller en terminale L option maths.J'ai entendu dire que si on était malade le jour de l'oral du bac de français on pouvait le passer au mois de septembre mais j'aimerais bien savoir comment se passe cette épreuve en septembre?est-ce que c'est plus dur? et est-ce-que c'est grave de le passer en septembre?merci de bien vouloir me répondre.
Vous prévoyez déjà d'être malade ? 
Sinon, oui, c'est possible (avec les justificatifs nécessaires évidemment), c'est au début du mois de septembre, ce n'est pas plus dur et ce n'est pas "grave".
Bonjour à toutes et à tous.
N'ayant pu passer passer l'épreuve anticipée du Baccalauréat en Juin, je décidai alors de le repasser en septembre, après avoir expliqué par lettre les motifs qui m'ont conduit à ne pas le passer le Jour J, ainsi que les justificatifs pour qu'ils m'acceptent à nouveau.
Ce jour approche à grands pas désormais, et je me sens fin prêt à le passer.
Cela dit, une question me trotte dans la tête:
Est-ce que les questions seront en tout point les mêmes que celles posées lors de la première session ?
Cela m'étonnerait fortement étant donné que des centaines de corrigés circulent de par le web.
Et voici une petite question subsidiaire : est-ce que le fait de faire preuve d'un tantinet de pédanterie le jour de l'oral pourrait satisfaire l'examinateur au lieu de lui faire éprouver une vive antipathie ?
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Cordialement.
Johan920,
Les sujets sont, pour des raisons évidentes, différents de ceux de la session de juin.
Quant à la pédanterie, je vous la déconseille hautement. Montrez simplement que vous avez des connaissances précises mais n'en faites pas étalage.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb