Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais devenir interprète de conférence. Je pense faire une licence LEA après le bac mais je ne sais pas quelle fac choisir.
Pourriez-vous me donner vos avis/ expériences, sur les facultés LEA où vous étudiez?
PS: J'étudie l'anglais, l'espagnol et le chinois.
Merci de m'aider dans ma démarche! 
Tu devrais commencer par nous dire où tu habites... Ce serait plus facile de te dire ou il y a l'option LEA pas loin de chez toi. Moi je suis à Rennes 2 et il y a cette filière.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
A vrai dire, peu importe la ville. J'ai entendu parler de la fac de La Rochelle, qu'en pensez-vous?
Merci.
Un de mes amis est en LEA Japonais à Grenoble, lequel ami a une petite amie qui est en LEA Anglais dans la même ville... Apparemment, c'est plutôt sympa comme endroit. 
Correction: La petite amie n'est pas en LEA, elle suit une autre formation mais c'est aussi des études de langue.. J'ai oublié l'appellation.
Quelqu'un de ma formation (à Paris IV) vient de Nice, et trouve que la différence de niveau est énorme, que ce soit en langues ou dans les matières d'application. Je pense que si tu peux entrer à Paris IV, tu ne devrais pas hésiter, il semble que le niveau soit très bon en comparaison avec les autres universités, en plus, la Sorbonne est sans doute la seule université de France à avoir une réputation internationale, et ça c'est un atoût pour un étudiant en LEA.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb