Hihi. 
La curiosité n'est pas toujours malsaine, nadja.
Parfaois je suis impatient pour savoir une réponse.
Si j'avais trouvé la réponse avec Google, je ne me serais jamais vanté de l'avoir su auparavant. Ça serait intellectuellement malhonnête. 
Très agréable ce petit jeu...voilà ma proposition.
Mon enfance, voir mon enfance ? Plus de dix lustres me séparent d’elle et mes yeux presbytes pourraient peut-être y parvenir si la lumière qui en émane n’était interceptée par des obstacles de tous genres, hautes montagnes en vérité :[...]
Indice: un de mes personnages préférés de la littérature du 20ème...Vous voilà plus avancés 
(sans google ça devrait être un peu plus compliqué
)
Gagné! 
Au delà du jeu c'était pour moi l'occasion de parler de cette oeuvre plutôt méconnue, ainsi que de son auteur.
J'aime beaucoup l'humour cynique de Zeno, cette aptitude à se moquer de tout, même des choses graves pour les dédramatiser ou pour montrer leur ridicule...L'ironie cruelle!
A vous de jouer 
Salut. Je suis nouveau ici et ce sujet m'a énormément plu. Après une semaine d'inertie je le relance avec ces quelques lignes de littérature étrangère :
"Mrs F. mourut dans la nuit du 16 au 17 septembre, un jeudi. On m'envoya chercher le vendredi 17, vers huit heures du matin. Mais il n'y avait rien à faire et la mort remontait à plusieurs heures."
PS : Mrs F. est un nom à préciser.