n° 71 dimanche 21 octobre 2007 à 21 h 57

DANDY
108 message(s)
 Passé simple et passé composé

Correct,pas exactement...et si tu veux être français jusqu'au bout, tu diras:
« BUT !!! »Mais un son extérieur tira Pierre de son magnifique rêve. Il regarda sa montre. Il s'était réveillé tard. Trop tard. Sa mère s'en allait au travail au petit jour, c’est pourquoi il ne s'était pas réveillé à temps.

J'extrapole un peu, mais je crois que c'est le sens que tu voulais donner à ton texte!

Dernière modification par DANDY (dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 02)

En morale comme dans la vie,toute imitation est une erreur... Oscar Wilde

n° 72 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 01

DANDY
108 message(s)

Pour l'autre question (tu est bien curieux!),je ne sais pas!
Tant que j'aurais des choses à dire je pense, ou tant que quelqu'un aura des questions à me poser!!!

n° 73 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 05

IVO

DANDY a écrit :

« BUT !!! »Mais un son extérieur tira Pierre de son magnifique rêve. Il regarda sa montre. Il s'était réveillé tard. Trop tard. Sa mère s'en allait au travail au petit jour, c’est pourquoi il ne s'était pas réveillé à temps.

J'extrapole un peu, mais je crois que c'est le sens que tu voulais donner à ton texte!

et pourquoi la le PQP ??

n° 74 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 06

IVO

DANDY a écrit :

et pourquoi la le PQP ??

n° 75 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 11

IVO

DANDY a écrit :

Pour l'autre question (tu est bien curieux!),je ne sais pas!

Pardon!!

Tant que j'aurais des choses à dire je pense, ou tant que quelqu'un aura des questions à me poser!!!

LOL

et pourquoi c'est: sa mere s'en allait ... on peut pas utiliser PC ou PS ???

n° 76 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 22

DANDY
108 message(s)

"s'en allait" pourrait être défini comme un imparfait de "généralité".
Si j'ai bien compris, sa mère a l'habitude de partir travailler très tôt, donc l'imparfait est correct ici!
Au fait, à mon tour d'être curieux:qu'écris-tu exactement?

n° 77 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 28

IVO

j'ecris une nouvelle ...

et ici:

Il prépara vite sa bague et croqua son petit déjeuner. Il se dépechait si beaucoup qu’il a oublié de fermer la porte à clé, par contre il attrapa le dernier bus. Au stade tout le monde lui attendait impatiemment. Quand il arriva, tous ses coéquipiers crièrent : « Pierre, enfin tu étais arrivé ! »                             Seulement l’entraineur était un peu triste. Il se dit doucement : « Et quoi maintenant ? »

n° 78 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 42

DANDY
108 message(s)

Il prépara vite sa bague et englouti son petit déjeuner. Il se dépêcha tant et plus qu'il oublia de fermer la porte à clé et parvint de justesse a attraper le dernier bus. Au stade tout le monde l' attendait impatiemment. Quand il arriva, tous ses coéquipiers se précipitèrent : « Pierre, enfin tu est arrivé ! »                             Seul l'entraîneur était un peu triste. Il se disait doucement : « Et quoi maintenant ? »

Que veut dire "bague" ici,IVO? Tu me fais sacrément travailler! Il faudra que je pense a une petite compensation financière...lol
Par contre je n'ai pas corriger ta dernière phrase, je ne l'ai pas comprise. Voulais tu dire:
-"Que va-t-il se passer maintenant?"
Au fait IVO, si tu à l'intention de revenir sur ce forum de temps en temps, pourquoi ne pas t'inscrire en tant que membre et nous dire qui tu est dans la discussion "qui sont les membres de ce site"? J'aime bien connaître mes correspondants!

Dernière modification par DANDY (dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 44)

n° 79 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 52

JSC
6404 message(s)

Si je peux me permettre: "il engloutit".

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

n° 80 dimanche 21 octobre 2007 à 22 h 54

DANDY
108 message(s)

Et ben moi, je commence a fatiguer il faut croire!