#1 10/12/2006 19:20

Himitsu
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Réfléchir à l'intérêt et aux difficultés de l'écriture de soi

Bonsoir à tous !
Alors c'est la première dissertation que je fais donc je suis un peu perdu !
Le sujet de la dissertation est "Réfléchir à l'intérêt et aux difficultés de l'écriture de soi" en s'inspirant du corpus mis à notre disposition et aux textes que nous avons étudiés en classe.
J'ai déja terminé une partie qui évoque toutes les difficultés de l'écriture de soi et j'ai fini une sous-partie des intérêts de l'écriture de soi, mais j'ai un problème avec la deuxième sous-partie qui est : "les intérêts pour le lecteur".
Je n'ai trouvé qu'un argument : "le lecteur peut s'identifier à l'autre" je ne vois vraiment pas ce que peut en tirer le lecteur à part cet argument et de la distraction et une compassion vis-à-vis de l'auteur. Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plaît ! Merci.

#2 10/12/2006 21:14

Jean-Luc
2923 message(s)
Entraide scolaire et méthode Réfléchir à l'intérêt et aux difficultés de l'écriture de soi

Bonsoir,

Peut-être mieux connaître l'auteur et donc mieux comprendre ses autres oeuvres. Il y a aussi le plaisir esthétique du bien dit quand il s'agit d'une autobiographie littéraire.

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#3 11/12/2006 15:37

Himitsu
2 message(s)

Merci beaucoup de votre aide maintenant il ne me reste plus qu'à rédiger et faire ma conclusion.